Menu
logo Namco Bandai Games Europe

10 millions de jeux Naruto vendus à travers le monde

Namco Bandai Games celèbre l'évènement


Alors que le prochain titre s'apprête à être lancé, la série débutée en 2003 a franchit la barre symbolique des 10 millions de jeux vendus

Naruto Partout dans le monde, le champagne est de mise dans les bureaux de Namco BANDAI Games à l'annonce de la vente du dix millionième jeu de la franchise NARUTO (au total, 1,9 million d'unités vendues en Asie, 4,3 millions en Amérique du Nord et 3,8 millions en Europe). Pour rappel, NAMCO BANDAI Games avait lancé le premier titre de la série en mars 2003, et a depuis édité 15 titres pour de nombreuses plateformes.

La barre symbolique des 10 millions de jeux vendus a donc été franchie alors que le prochain titre, NARUTO SHIPPUDEN: Ultimate Ninja Storm Generations, s'apprête à débarquer en Europe le 30 mars sur PlayStation3 et Xbox 360 et que NAMCO BANDAI Games se prépare à lancer sa toute première tournée mondiale dédiée à NARUTO. De janvier à février 2012, tous les fans de la série sont conviés à montrer ce dont ils sont capables lors d'une série d'évènements consacrée à l'univers du jeu NARUTO. Pour l'Europe, les joueurs ont donc rendez-vous à Paris les 4 et 5 février lors du Paris Manga & Sci-Fi Show pour assister notamment à la conférence NARUTO organisée par Namco Bandai Games. Matsuyama San donne rendez-vous à tous les fans de NARUTO le 4 février de 15h30 à 16h30 et le 5 février de 14h30 à 15h30. Plus d'informations sur le programme complet prochainement.

Depuis 2003, NAMCO BANDAI Games Inc. a eu le privilège de travailler aux côtés de nombreux développeurs de talent, et notamment l'incroyable équipe de CyberConnect2. Lancé en octobre 2010 sur PlayStation3 et Xbox 360, NARUTO SHIPPUDEN: Ultimate Ninja STORM 2 des studios CyberConnect2 a connu un succès retentissant à travers le monde, le jeu s'écoulant à plus d'un million d'exemplaires.

Pour fêter l'évènement, Hiroshi Matsuyama, le président aussi charismatique qu'excentrique de CyberConnect2, disputera le 15 avril prochain, au sein de l'équipe NAMCO BANDAI Games Europe, les 42,195 km du Marathon de Paris vêtu entièrement d'un costume NARUTO. Afin d'être prêt le jour J, on raconte qu'il suivrait déjà un entraînement intensif... façon NARUTO, bien sûr !

Pour la toute première fois depuis le lancement de la série, NAMCO BANDAI Games a également le plaisir d'annoncer la mise en place d'un partenariat entre les jeux vidéo NARUTO et les cartes à jouer NARUTO. Ce partenariat devrait voir le jour pour la sortie de NARUTO SHIPPUDEN: Ultimate Ninja Storm Generations.

"Nous sommes fiers et heureux d'avoir franchi la barre des 10 millions de ventes de la franchise NARUTO à travers le monde ! Nous vous promettons de continuer à tout mettre en œuvre pour assurer à nos fans des heures de jeu palpitantes. Nous tenons également à les remercier pour leur soutien, et j'attends personnellement de les retrouver lors du prochain salon Manga organisé à Paris. J'en profite pour souhaiter à tous une bonne année 2012 !!", déclarait Yusuke Sasaki, producteur chez NAMCO BANDAI Games Inc.

Développé par CyberConnect2, NARUTO SHIPPUDEN: Ultimate Ninja Storm Generations est le dernier opus de la série de jeux à succès "NARUTO SHIPPUDEN: Ultimate Ninja Storm". Avec un mode en ligne révolutionnaire et toujours plus de personnages jouables ou secondaires, ce nouveau titre propulse la série dans le futur. Doté de doublages japonais et fidèle à l'esprit de NARUTO, NARUTO Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations est la suite qui s'imposait à la série des jeux NARUTO.

Namco Bandai Games Europe recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Namco Bandai Games Europe
Publié le 14 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager