Menu
logo Eclypsia France

Eclypsia média spécialiste de l'eSport : nouveaux actionnaires majoritaires pour un nouveau départ


Arnaud Dassier et Matthieu Creux ont acquis Eclypsia, webTV et média en ligne spécialiste dans le secteur de l'eSport, le 4 avril 2016.

L'eSport est un secteur émergent, en forte croissance, dans lequel le marché français est l'un des plus dynamique au monde. D'après la dernière parution de Newzoo, société d'étude américaine, l'eSport devrait peser 500 millions $ en 2016 et 1 milliard $ d'ici 2019. A titre d'exemple, pour prendre conscience de l'importance de ce phénomène, 36 millions d'internautes ont assisté en direct à la dernière finale mondiale du jeu " League of Legends ". Et depuis sa création, en 2012, et en cumulé, les vidéos publiées par les différentes webTV d'Eclypsia représentent plus d'un milliard de vues et plus de 50 millions d'heures de visionnage.

Ces chiffres ont permis à Eclypsia de contribuer à structurer l'offre de média eSport en France, en professionnalisant une démarche innovante. Les nouveaux actionnaires souhaitent maintenant déployer Eclypsia dans d'autres pays européens, notamment en Angleterre, afin de rattraper la taille de leurs concurrents américains ou asiatiques.

La nouvelle étape du développement d'Eclypsia va se concrétiser par plusieurs changements :

  • Installation de l'équipe et des studios à Paris, après 3 ans passés à Ashford en Angleterre
  • Signature imminente d'un contrat de streaming avec Twitch, afin de toucher une audience plus large et redevenir rapidement la webTV leader en audience en France
  • Recrutement de nouveaux " streamers " (joueurs-commentateurs) et collaborateurs
  • Développement de la version anglophone du site, puis de la webTV associée

Les nouveaux actionnaires veulent se donner les moyens de confirmer la position d'Eclypsia comme média leader de l'eSports en France et en Europe.

Nominations

Arnaud Dassier est l'un des co-fondateurs d'Eclypsia, il y a 4 ans. Il est le nouveau Président d'Eclypsia, et Matthieu Creux est Vice-Président.

Deux directeurs généraux sont nommés :

  • Théophile Monnier (48 ans, Ecole de Commerce de Strasbourg / HEI Paris - relations internationales) en charge du développement. Théophile est un spécialiste de l'eSport et du Gaming (Millenium, Webedia…).
  • Jérémy Boissinot (28 ans, Sciences Po/ESCP) en charge des opérations et des finances. Jérémy est un entrepreneur reconnu, lauréat du meilleur incubateur américain, TechStars, basé à New York.

Arnaud Dassier et Matthieu Creux sont tous les deux actionnaires de nombreuses sociétés Internet. Leurs investissements ciblent aussi bien des start-up innovantes comme Allo-Média, spécialisée dans les solutions d'analyses d'appels, que des médias en ligne, comme Atlantico ou Causeur.


Plus d'informations sur Eclypsia France
Publié le 7 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager