Menu
logo Activision Blizzard France

Activision Blizzard Media Networks annonce de nouveaux records d'audience sur ses compétitions eSport

Le Championnat CS:GO Major fait tomber tous les records avec plus de 45 millions d'heures visionnées et un pic d'audience encore jamais vu


Championnat de Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO Major)Activision Blizzard Media Networks (division d'Activision Blizzard) annonce aujourd'hui que le Championnat de Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO Major), organisé par la Major League Gaming vient d'établir de nouveaux records d'audience. Organisé à Columbus dans l'Ohio entre le 30 mars et le 3 avril, l'évènement a enregistré plus de 71 millions de vues(1), 45 millions d'heures de direct visionnées(2) ainsi qu'un pic d'audience à plus de 1,6 millions de spectateurs simultanés(3) via l'OTT, internet, les plateformes mobiles et en streaming depuis le jeu, établissant ainsi deux nouveaux records.

Ces nouveaux chiffres surpassent le précédent record de 34 millions de vues et 1.3 millions de spectateurs simultanés datant des CS:GO Major à Cologne en Allemagne en 2015.(4)

"L'année dernière, plus de 225 millions de personnes ont suivi ces compétitions et la passion, l'engagement et leur audience ne font qu'augmenter," explique Mike Sepso, Senior Vice President d'Activision Blizzard Media Networks et co-fondateur de la Major League Gaming (MLG). "Comme le montrent les chiffres du CS:GO Major de cette année, l'engagement d'Activision Blizzard Media Networks à diffuser du contenu de qualité et à créer des événements incroyables résonne désormais dans l'esprit des joueurs mais aussi dans celui des fans à travers le monde."

Ayant pour objectif de consolider son leadership sur le secteur et souhaitant devenir "l'ESPN de l'eSport", Activision Blizzard a annoncé la création de sa division Media Networks en octobre 2015 et a recruté l'ancien CEO d'ESPN Steve Bornstein et le co-fondateur de la MLG Mike Sepso pour occuper respectivement les postes de Chairman et de Vice President. Activision Blizzard a également racheté la MLG en décembre 2015 afin de développer sa faculté à proposer des expériences premium à ses fans et des diffusions de qualités sur les jeux de la scène eSport dans le monde entier et sur différentes plateformes.

Le CS:GO Major s'est déroulé cette année pour la première fois en Amérique du Nord et a vu les meilleures équipes CS:GO s'affronter pour remporter la somme d'1 million de dollars mise en jeu. Cette compétition historique s'est tenue au Nationwide Arena et a rassemblé près de 10 000(5) spectateurs pour chacune des trois finales live. L'évènement organisé à Colombus s'est terminé le 3 avril avec un record de 1,6 million de spectateurs en ligne(6). L'équipe Luminosity Gaming a raflé le premier prix et la majorité de la somme mise en jeu. Au total, la MLG a assuré 68 heures de retransmission de contenu premium dans 15 langues différentes durant la compétition.

Les compétitions de Counter-Strike se sont déroulées au niveau mondial ces 16 dernières années et le studio Valve a instauré le CS:GO Major en 2014. Le championnat de Colombus est la 8ème édition de CS:GO Major organisée depuis 2013 et la première produite par MLG.

Avec plus de 225 millions de spectateurs uniques, l'audience eSport est considérée comme la plus importante de toutes les ligues de sport professionnel. Créer du contenu premium pour ces audiences permettra d'augmenter les ventes de tickets, la publicité, le sponsoring, les accords de licence et le merchandising. D'ici 2017, l'audience de l'eSport pourrait dépasser les 300 millions de spectateurs.

Rendez-vous sur la chaîne YouTube de la Major League Gaming pour retrouver les dernières vidéos de la compétition.

Notes et références

1. Données fournies par MLG.tv, Twitch et GOTV

2. Données fournies par MLG.tv, Mars.tv, Twitch et GOTV

3. Données fournies par MLG.tv, Twitch et GOTV

4. Communiqué de presse ESL

5. Ticketmaster

6. Données fournies par MLG.tv, Twitch et GOTV


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 12 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager