Menu
logo Microsoft France

Finale d'Imagine Cup 2016 : coup de projecteur sur les talents français


Finale d'Imagine Cup 2016Après plusieurs mois de préparation, les lauréats de la 14ème édition d'Imagine Cup ont été désignés le 7 avril dernier lors de la finale française sur le Campus de Microsoft France. Handesign, Octave et Lawn Party sont respectivement les vainqueurs des catégories Citoyen du monde, Innovation et Jeu Vidéo, désormais en lice pour la demi-finale mondiale, le 23 avril, puis le 27 juillet en finale à Seattle.

Une forte dynamique française pour cette compétition mondiale

" Depuis le lancement de cette compétition, ce sont plus de 1,65 million d'étudiants qui ont candidaté dont plus de 20 000 Français ! La France est d'ailleurs le pays qui a remporté le plus de médailles, devant les Etats-Unis, la Chine ou l'Inde. Une preuve de la créativité à l'œuvre dans notre pays qui nous pousse à être toujours plus engagés en faveur de la jeunesse numérique " précise Alain Crozier, Président de Microsoft France.

" Cette année, près de 300 étudiants français ont candidaté. A l'issue d'un processus de sélection de plusieurs mois et d'un bootcamp de 2 jours qui leur a permis d'éprouver leurs idées et de les travailler avec l'aide de professionnels, 15 projets finalistes ont été retenus. " explique Nicolas Gaume, Directeur de la Division eXperience de Microsoft France.

" Les finalistes et lauréats des 3 catégories cette année ont su réinventer les codes avec notamment une inspiration très forte de l'IOT et du potentiel du Big Data pour créer de nouveaux services dans le domaine de la santé, et un recours à la gamification ou jeux vidéo plus sensibles avec une forte plus-value artistique. " décrypte Nicolas Gaume.

La dernière semaine d'avril, sera connu le nom du lauréat qui aura le privilège de représenter la France lors de la finale mondiale qui aura lieu à Seattle le 27 juillet prochain. L'équipe finaliste au niveau mondial de chaque catégorie remportera 50 000 dollars et une session de mentoring avec Satya Nadella, le CEO de Microsoft.

Dans la catégorie jeux vidéo

Le lauréat de la catégorie jeux vidéo, dont les prix ont été remis par Lévan Sardjevéladzé, fondateur de Celsius Online et président du Syndicat National du Jeu Vidéo, est " Lawn party ", un jeu d'aventure loufoque disponible sur PC. Un jeu imaginé par une équipe issue de l'école Supinfogame de Valenciennes.
" Le pitch est simple : vous êtes une Tondeuse en pleine crise identitaire, qui vit dans un monde trop parfait. Le joueur va de jardin en jardin, en découvrant les interactions folles et en tondant accessoirement la pelouse, en fonction de son humeur ! "

La 2ème place est attribuée à " Oneiros " et son équipe Fireplace pour un jeu qui laisse une grande place à la contemplation et s'interroge sur l'influence des émotions sur notre vie quotidienne.

La 3ème place revient à " Agartha ", un jeu en 2 dimensions qui s'inspire des codes d'une légende hindoue, sur le principe d'interactions entre l'intérieur et l'extérieur du monde.

Microsoft France recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Microsoft France
Publié le 12 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager