Menu
logo

Student Gaming League : une première réussie !


Student Gaming League (SGNW)Après deux mois de compétition, la première édition Student Gaming League s'est clôturée sur une finale spectaculaire au Meltdown Paris le samedi 23 avril où plus de 300 personnes ont pu assister aux différents affrontements de la soirée.

Soutenu par Funkingdom, Meltdown, Monster, Uber et Verygames, ce projet est le fruit du travail des volontaires du Student Gaming Network et de la trentaine d'associations gaming que comporte cette fédération étudiante inter-écoles de commerce et d'ingénierie françaises, lancée le 1er septembre 2015. Leur volonté était de développer un tournoi national d'E-sport organisé par des étudiants, pour les étudiants.

Depuis le 15 février, plus de 400 étudiants des quatre coins de la France se sont affrontés sur trois jeux : League of Legends, Hearthstone, et Counter Strike : Global Offensive. En présence de Daily Games Media qui célébrait les deux ans du Network Watch Games Media, les affrontements finaux des 3 jeux se sont déroulés dans une ambiance survoltée.

Les vainqueurs de ce tournoi, UTC CSGO Team (Université de Compiègne) sur Counter Strike, Blobz (Supélec) sur Hearthstone, et Guardians of the Rift (Centrale Lyon) sur League of Legends, ont ainsi pu démontrer tout leur talent devant plus de 300 personnes présentes au Meltdown au cours de la soirée.

Vincent Bachelet, président du Student Gaming Network, nous raconte : " Ces 10 semaines de compétition étaient intenses, nous avons pu voir un niveau très élevé et des joueurs très impliqués dans le tournoi, toujours avec beaucoup de fair-play. Cette finale était un véritable aboutissement de tout notre travail et une très belle vitrine pour notre association. Nous sommes fiers de pouvoir dire qu'avec cette première édition, nous pouvons profiter d'une dynamique à long terme qui nous permettra de mieux nous faire connaître et prouver nos capacités à organiser de grands événements. "

" Pour moi ça a été un plaisir de venir commenter et animer cet événement ! J'ai vraiment apprécié le suivi de la chose. Pour ce qui est de l'ambiance c'était incroyable car il faut savoir que ça a amené énormément de monde au bar et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça ! Un grand bravo à tous les bénévoles qui ont fait un travail de génie. Pour l'avenir je souhaite revenir pour la prochaine édition. C'est un événement qui doit continuer, c'est toujours sympa pour les écoles de s'affronter sur un plan autre que les statistiques ! Le jeu vidéo est aussi un moyen de s'affronter, de partager, et de faire des rencontres ! C'est ce qui s'est passé pour moi et j'en remercie le Student Gaming Network. ", déclare Pandaren, commentateur des demi-finales et finale de la Student Gaming League et animateur de la soirée au Meltdown Paris.

Student Gaming League au Meltdown (image 1)Student Gaming League au Meltdown (image 2)

Après le succès de cette compétition, le Student Gaming Network prouve ainsi sa capacité à représenter le monde étudiant à travers les jeux vidéo et souhaite se tourner vers l'avenir et des ambitions plus grandes encore, qui le mèneront peut-être vers des horizons européens...

Il vous donne dès à présent rendez-vous l'année prochaine pour une deuxième édition qui s'annonce encore plus palpitante et pleine de surprises !

Pour plus d'informations : www.sgnw.fr

Publié le 4 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager