Menu
logo

Acer lance le tout premier tournoi multiplateforme de simulation de football

du 13 au 16 mai 2016 au stade Charléty à Paris


Lors de la Paris Football Week, Acer donnera le coup d'envoi de la toute première compétition gaming de e-Football. Elle regroupera les joueurs qualifiés des différentes plateformes de jeux confondues : PS4, Xbox One et PC. En effet, que ce soit sur consoles ou sur PC, les participants s'affronteront sur le meilleur jeu de simulation de football. Le tournoi se fera sur les ordinateurs gaming Predator de mêmes configurations : des tours Predator G3 et moniteurs Predator XB281, puis en finale sur le moniteur incurvé Predator Z35 et ordinateur Predator G3. Les joueurs seront uniquement autorisés à apporter leurs manettes personnelles (PS4 / Xbox1 / PC) pour tenter de devenir le champion toutes catégories confondues !

La dernière phase de qualification se déroulera à la Paris Football Week les 13, 14 et 15 mai prochains au Stade Charléty, sur le stand Acer. Durant 3 jours, 5 gagnants rejoindront les 29 qualifiés des compétitions On Line & Off Line. 3 invités mystères viendront compléter cette liste prestigieuse. Au total, 32 sélectionnés s'affronteront lors de la finale du 16 mai pour tenter de devenir le grand vainqueur et champion de l'Acer eFoot Cup !

Un show " DJ & Match eFoot de Gala " sera également organisé tous les jours à 17h dans la salle Charpy (1 300 places), avec notamment la présence de Dj & commentaires eFoot, des joueurs professionnels de eFoot, des VIP et des youtubers.

Un stand Predator dédié à l'e-sport

Acer, partenaire officiel de l'événement, exposera l'ensemble de sa gamme Predator dédiée au gaming sur un stand de 125 m2. Rappelons qu'Acer propose aujourd'hui l'éventail réservé au jeu, le plus complet et le plus large du marché allant de la tablette aux notebooks, en passant par les PC et moniteurs, sans oublier le vidéo-projecteur Predator.

Dates clés de la compétition :

  • 30 mars : Inscriptions gratuites sur la plateforme : www.glory4gamers.com
  • Du 10 avril au 1er mai : premières qualifications Online - 24 places qualificatives
  • 13, 14 et 15 mai sur l'espace Acer #PFW : phase de qualifications Offline - 3 places qualificatives.
  • lundi 16 mai : Phases finales, 32 joueurs le sur l'espace Acer
  • 1/2 Finales & Finale dans la Salle Charpy (1300 places) #PFW

Les prix réservés aux quatre vainqueurs de la Acer eFoot Cup :

  • Champion Acer eFoot Cup : Cash-prize de 3,000 euros et un moniteur Acer Predator Z35
  • 2ème de la compétition : Cash-prize de 1,000 euros et un moniteur Acer Predator Z35
  • 3ème de la compétition : Cash-prize de 500 euros et une tablette Acer Predator 8
  • 4ème de la compétition : Cash-prize de 500 euros et une tablette Acer Predator 8

Kayane, une ambassadrice de choc et de charme pour Predator, la gamme 100% dédiée au gaming chez Acer

KayaneLe gaming est un des principaux axes de développement chez Acer et s'associer à Kayane, joueuse talentueuse, entre pleinement dans la stratégie de la marque qui vise à promouvoir et renforcer davantage sa position sur le marché du gaming. Kayane allie son métier à sa passion et, en tant qu'ambassadrice, elle aura pour mission de représenter Acer lors des événements Acer Predator. Étant une experte du jeu vidéo, son retour d'expérience sur les produits Acer qu'elle utilisera au quotidien est aussi très important.

Joueuse professionnelle, animatrice télé sur Game One et organisatrice d'événements, Kayane a plongé dans l'univers du jeu vidéo dès son plus jeune âge. À 4 ans, elle touchait sa première console et c'est à 7 ans qu'elle aborde, avec ses frères, ses premiers jeux de combats pour lesquels elle montre immédiatement des aptitudes hors normes. Kayane est à ce jour la championne française la plus titrée et la joueuse internationale qui détient le plus grand nombre de podiums pour une femme dans des tournois mixtes de jeux de combat.

Kayane déclare : " Acer est un partenaire de choix, j'avais déjà une bonne image de la marque mais les produits Predator m'ont vraiment agréablement surprise. De plus, je voulais depuis un moment un partenaire hardware sérieux car je joue sur Street Fighter V qui est disponible sur console mais également sur PC. Je suis vraiment ravie de cette collaboration ".

Entrevue avec Fabrice Massin, Directeur Marketing Acer France

Fabrice Massin, Directeur Marketing Acer FranceVous êtes très actif dans le monde du e-Sport. Vous lancez la Acer e-Foot Cup lors de la Paris Football Week, pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous sommes heureux et fiers de mettre en place cette toute première compétition

e-Sport car nous avons réussi à regrouper au sein du même tournoi, des joueurs sur le meilleur jeu de simulation de football cross plateformes qualifié via des tournois On Line & Off Line sur PC mais aussi PS4 et Xbox One. Nous sommes aujourd'hui l'un des principaux acteurs du gaming sur le marché des ordinateurs et nous souhaitons continuer à nous investir sur ce segment prioritaire pour Acer. La Paris Football Week sera, pour nous, l'occasion de présenter l'intégralité de notre gamme PREDATOR dédiée au gaming à un large public, pas forcément hardcore gamer et leur montrer que nous avons un produit qui correspond bien à chaque profil de joueur.

Vous avez effectué un retour en force sur le gaming depuis 3 ans. Aujourd'hui, vous êtes un acteur majeur sur le marché du PC portable grand public. Quels sont vos objectifs sur le marché du gaming ?

Le gaming est effectivement un des axes de développement d'Acer. Il y a huit ans, nous avions lancé des PC de marque Predator destinés aux joueurs souhaitant acquérir des solutions tout-en-un aux performances élevées et pouvant supporter les jeux les plus gourmands de l'époque, avec un design différenciant et surtout disponibles à l'achat dans la grande distribution. Ces produits avaient été, à cette période, plébiscités par la presse et le grand-public. Aujourd'hui, Acer a travaillé et repensé son offre : elle s'adresse à toutes les typologies de joueurs et propose une gamme large de produits, toujours sous le nom de marque Predator, allant des écrans, PC tours, ordinateurs portables, tablettes et vidéoprojecteurs.

Aujourd'hui, Acer se positionne à la deuxième place des fabricants sur le marché du gaming en France. Notre objectif est de renforcer notre position de challenger en atteignant 20% de parts de marché en volume et de venir titiller le numéro un du marché.

Vous disposez d'une gamme gaming très étoffée, entièrement estampillée Predator et enrichie d'accessoires dédiés. Expliquez-nous ce qui fait la force de votre offre ?

Tout d'abord, Predator est devenue une marque ombrelle du Gaming chez Acer et fédère toutes les solutions dédiées aux jeux. La profondeur et la largeur de cette gamme de produits font la force d'Acer. Comme je l'ai expliqué précédemment, nous nous adressons à tous les joueurs du marché, des petits aux plus grands, des joueurs occasionnels aux plus expérimentés, en touchant également la cible " Hardcore Gamer ". Nous devons être en mesure de proposer différents supports pour jouer selon les besoins des utilisateurs avec des solutions de gaming intégrant des technologies adaptées et des tarifs pour tous les budgets.

Nous proposons également une large gamme d'accessoires Predator composée de casques, souris, tapis de souris et sacs à dos conçus et adaptés à l'activité " gaming ".

Vous avez une nouvelle ambassadrice pour votre gamme Predator, pourquoi Kayane ?

Nous sommes très heureux de compter Kayane parmi nos ambassadeurs. Elle représente parfaitement les valeurs de la marque : Curiosité, Progrès et Humanisme. C'est une grande championne. Elle figure dans le Guinness World Records pour record féminin mondial de podiums dans des compétitions de jeux de combats ! Kayane est une joueuse de très haut niveau qui a besoin de machines réactives avec les meilleures performances possibles pour profiter pleinement des derniers jeux très gourmands en ressources.

Publié le 12 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager