Menu
logo Activision Blizzard France

Le Call of Duty XP, le plus grand événement jamais créé pour les fans de call of duty, arrive à Los Angeles du 2 au 4 septembre


  • La Call of Duty World League atteindra son apogée avec le Call of Duty World League Championship, présenté par PlayStation4, où les meilleurs joueurs professionnels de la planète s'affronteront pour remporter plus de 2 millions de dollars de gains.
  • Cette immense célébration pour les fans sera également l'occasion de découvrir et de jouer en avant-première aux modes Multijoueur de Call of Duty : Infinite Warfare et Call of Duty : Modern Warfare Remastered ainsi qu'au nouveau contenu téléchargeable pour Call of Duty : Black Ops III
  • Cette expérience se déroulera sur plusieurs jours et permettra de profiter de nombreuses activités immersives sur le thème de Call of Duty, telles que la première expérience VR sur Call of Duty, des expositions, une conférence des développeurs, la présence d'un artiste surprise et bien plus.
  • Les billets seront en vente à partir du 11 juin

Call of Duty XPFans de Call of Duty, préparez-vous pour le plus grand rassemblement de la communauté mondiale de Call of Duty. Activision Publishing présente le Call of Duty XP, l'expérience immersive ultime pour les fans, se déroulant au Forum d'Inglewood en Californie du 2 au 4 septembre prochain. Le Call of Duty XP 2016 sera l'occasion de découvrir la palpitante finale du Call of Duty World League Championship, présenté par PlayStation4 et jouée sur Call of Duty : Black Ops III, ainsi que l'annonce et la première opportunité de jouer aux Multijoueurs de Call of Duty : Infinite Warfare et de Call of Duty : Modern Warfare Remastered ainsi qu'au nouveau contenu téléchargeable pour Call of Duty : Black Ops III. Les fans auront également l'occasion de tester pour la première fois l'expérience VR Call of Duty ainsi que d'autres activités immanquables inspirées par l'univers du jeu dont un paintball dans la map Nuketown, un laser game Zombies et bien d'autres expériences fun.

Les festivités du Call of Duty XP graviteront autour du tant attendu Call of Duty World League Championship, présenté par PlayStation4, dénouement de la toute première saison de la Call of Duty World League (CWL). Au terme d'un an de compétition acharnée à travers le monde, les 32 des meilleures équipes mondiales s'affronteront pour un gain de plus de 2 millions de dollars, faisant partie de la récompense globale de la CWL 2016 atteignant un total de 3,5 millions de dollars. Ces deux récompenses sont les plus importantes dans l'histoire de l'eSport Call of Duty. Après avoir établi des records d'audience pour les compétitions Call of Duty pendant les Stage 1 Finals, la CWL s'achemine vers les très attendues finales du Stage 2, où seront déterminées les premières équipes qualifiées pour le Call of Duty World League Championship. La Major League Gaming sera en charge du Call of Duty World League Championship, présenté par PlayStation4. Les fans pourront ressentir l'excitation de l'évènement et regarder les matchs en direct grâce au Live Event Viewer dans Black Ops III sur PS4, ou sur MLG.tv, sur le web et via les appareils mobiles, ainsi que sur www.callofduty.com.

De plus, en direct du Call of Duty XP, des milliers de fans passionnés découvriront en avant-première mondiale le multijoueur de Call of Duty : Infinite Warfare, et seront les premiers au monde à pouvoir jouer à ce mode de jeu ainsi qu'au tout nouveau mode Zombies coopératif d'Infinity Ward. Les participants seront également les premiers à jouer au multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare Remastered. Les fans auront l'occasion de jouer en exclusivité aux deux tout prochains jeux Call of Duty avant leur sortie tant attendue le 4 novembre. De plus, afin de refléter toute l'ampleur de la franchise Call of Duty, les participants seront parmi les premiers à jouer au nouveau contenu téléchargeable pour Call of Duty : Black Ops III. Tous les participants au Call of Duty XP auront la chance de s'affronter pour remporter des prix en démontrant leurs aptitudes dans des matchs compétitifs en 6 contre 6, sur plus de 500 bornes de jeu à disposition des fans.

" Le Call of Duty XP s'apprête à devenir la plus grande célébration de l'histoire pour les fans de Call of Duty ", dit Eric Hirshberg, CEO d'Activision Publishing. " Les meilleurs joueurs professionnels de Call of Duty au monde seront en première ligne pour tenter de remporter le premier Call of Duty World League Championship dans ce qui sera sans aucun doute notre plus gros événement eSport à ce jour. D'Infinite Warfare, à Modern Warfare Remastered en passant par le DLC de Black Ops III, nous n'avons jamais rassemblé autant de contenus inédits en un même endroit pour nos fans. Il y aura également de nombreuses activités encore jamais vues, inspirées par l'univers de Call of Duty, que vous ne pourrez expérimenter nulle part ailleurs. "

Construit spécifiquement pour la communauté, le Call of Duty XP immerge les fans dans l'univers rempli d'action et de fun de Call of Duty. Les joueurs pourront s'affronter au cours d'un match de paintball dans la map Nuketown de Call of Duty : Black Ops recréée grandeur nature pour l'occasion, ou bien former une équipe avec d'autres fans pour une partie intense de laser game inspirée du nouveau mode zombie d'Infinite Warfare.

" En tant que partenaire de la Call of Duty World League, nous sommes impatients de découvrir ces talentueuses équipes en compétition et suivront l'ensemble des tournois du championnat. Nous sommes également ravis d'intégrer PlayStation VR aux nombreuses activités de l'évènement, où les fans découvriront l'incroyable sensation de piloter leur propre avion de chasse Jackal, " explique Adam Boyes, VP des relations avec les éditeurs, Sony Interactive Entertainment America. " Nous sommes fiers de collaborer avec Activision et Call of Duty sur le retour de cette célébration historique pour les fans et cela ne peut se faire sans le grand rassemblement de la communauté Call of Duty. "

Le reste des activités du Call of Duty XP comprend :

  • Une expérience immersive autour de la PlayStation VR dans laquelle les fans pourront ressentir la sensation de piloter leur propre Jackal, l'avion de chasse de Call of Duty: Infinite Warfare
  • Une session de questions-réponses en présence des développeurs d'Infinity Ward, Treyarch et Sledgehammer.
  • Un musée sur la franchise Call of Duty et son arsenal
  • Un photocall ainsi que des expériences immersives Call of Duty
  • Un artiste surprise
  • De nombreuses autres activités qui seront annoncées plus tard

Les billets pour le Call of Duty XP sont disponibles dans 3 catégories de prix et seront en vente dès 19h, heure française, le 11 juin :

  • Ticket Enrôlement : $49* - Trois jours d'accès au championnat de la Call of Duty World League, présentée par PlayStation4 ainsi qu'un accès aux activités et jeux du Call of Duty XP.
  • Ticket Vétéran : $129* - Trois jours d'accès au championnat de la Call of Duty World League, présentée par PlayStation4 ainsi qu'un accès aux activités et jeux du Call of Duty XP, l'édition Legacy de Call of Duty: Infinite Warfare ainsi qu'un Care Package exclusif aux couleurs du Call of Duty XP.
  • Ticket Prestige : $199* - Un programme d'activités et de jeux, un accès VIP aux activités ainsi qu'un accès au salon VIP, des rencontres avec les joueurs, un pass parking, un siège premium pour le reveal du multijoueur Call of Duty: Infinite Warfare et pour le Call of Duty World League Championship, présenté par PlayStation4, une version Digital Deluxe de Call of Duty: Infinite Warfare et un Care Package exclusif aux couleurs du Call of Duty XP.

En complément, tous les tickets incluront un bonus de contenu digital pour Call of Duty : Black Ops III et Call of Duty: Infinite Warfare, qui comprend une carte d'agent et un camouflage d'arme pour chaque jeu.

Pour les fans qui ne pourront pas se rendre au Call of Duty XP, les différents événements dont le Call of Duty World League Championship, présenté par PlayStation4, seront diffusé en direct sur Twitch http://www.twitch.tv/callofduty et sur YouTube http://www.youtube.com/callofduty.

Le Call of Duty XP précède l'un des lancements les plus attendus de l'année, le 4 novembre, avec la sortie de Call of Duty: Infinite Warfare et celle simultanée de Call of Duty: Modern Warfare Remastered, tous deux disponibles sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Les titres n'ont pas encore reçu leur classification PEGI.

Pour plus d'information sur la Call of Duty XP 2016, sur les tickets et sur la Call of Duty World League, présentée par Playstation4, rendez-vous sur http://www.callofduty.com/xp.

Notes et références

*Le prix des tickets inclura des frais de services supplémentaires.

*Call of Duty: Modern Warfare Remastered comprend seulement 10 cartes multijoueur de la version originale du jeu. Modern Warfare Remastered est un jeu complet à télécharger. Une connexion internet est requise. Pour plus d'information, rendez-vous sur http://www.callofduty.com/MWR_FAQ. Call of Duty: Modern Warfare Remastered est compris dans les éditions Legacy et Digital Deluxe de Call of Duty: Infinite Warfare.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 9 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager