Menu
logo Webedia

Webedia déploie un dispositif exceptionnel entre Los Angeles et Paris pour l'E3


Rendez-vous annuel incontournable de l'univers gaming, l'E3 (Electronic Entertainment Expo) a lieu cette semaine à Los Angeles. Équipes éditoriales et influenceurs du groupe Webedia mettent en place une couverture inédite afin de faire vivre à leurs lecteurs et leurs communautés les annonces du salon, en direct et en vidéo.

A l'occasion de l'événement planétaire dédié au marché du jeu vidéo, qui rassemble, du 14 au 16 juin, éditeurs, constructeurs, médias et fans à Los Angeles, les sites du groupe Webedia déploient une couverture exhaustive des conférences et animations qui animent la cité des anges, du 12 au 17 juin.

L'actualité du salon 24/24 en live sur jeuxvideo.com

Les rédactions de marques média Gaming du groupe (jeuxvideo.com, Millenium et Purebreak-Jeuxactu en France, GameStars et IGN en Allemagne, IGN au Brésil et 3DJuegos en Espagne) se retrouvent au cœur du salon pour suivre avec attention l'ensemble des annonces et actualités des acteurs du marché.

En France, jeuxvideo.com bouleverse sa grille de programmes vidéo (sur sa WebTV "JV TV") et propose un traitement exhaustif du salon en temps réel, avec 80h de live et l'ensemble des contenus disponibles en Replay : diffusion des conférences des éditeurs en direct, analyse et coulisses, duplex réguliers entre Paris et Los Angeles, les émissions spéciales " P'tit Dej' E3 ", " Les Défis de MrQuaraté ", " Cheval d'E3 ", le " Journal de l'E3 " et 3 plateaux exceptionnels mis en place dans les studios de Webedia.

A date, sur les trois premiers jours de conférences, plus de 1,2 million de personnes ont suivi l'E3 sur jeuxvideo.com, avec déjà 2,5 millions de flux live lancés. Sur les réseaux sociaux, la couverture de l'événement est déjà également très largement suivie, avec plus 9 000 000 d'impressions des tweets du compte officiel de jeuxvideo.com.

#HonorGamingTrip, la couverture de l'E3 par les talents influenceurs gaming, avec Honor

HonorGamingTripFruit d'une collaboration entre les équipes de Webedia Brand Solutions et la marque Honor conseillée par Re-Mind.phd (groupe Omnicom), un dispositif spécial rassemble 10 influenceurs de l'univers du gaming, envoyés à Los Angeles, au sein de la Villa Honor, pour couvrir l'événement sur les réseaux sociaux en utilisant le dernier modèle de la marque, Honor 5x, et le hashtag #honorgamingtrip.
Parmi ces 10 talents, Zerator, Domingo, Mister MV, At0mium, Thaek, Nyo…

A cette occasion, un mini-site est accessible sur jeuxvideo.com et recense l'intégralité de l'activité du hashtag sur Twitter, Facebook et Instagram.


Plus d'informations sur Webedia JeuxVideo.com
Publié le 16 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager