Menu
logo Nintendo France

Le programme des célèbres tournois gratuits de Nintendo à Japan Expo est disponible

Cette année, les joueurs pourront, entre autres, découvrir un tournoi Monster Hunter Generations et Splatoon inédits


Tournois gratuits NintendoNintendo sera présent lors du Festival Japan Expo (Hall 6 stand B670) qui se tiendra du 7 au 10 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Cette année, c'est Splatoon, le jeu de tir et d'action signé Nintendo, qui est la star des tournois qui se dérouleront pendant toute la durée du festival sur la grande scène du stand Nintendo* !

Les combattants peuvent s'affronter à grands coups de peinture en éclaboussant le sol et leurs ennemis pour conquérir des territoires. Les plus adroits et les plus astucieux d'entre eux remporteront un jeu Pokkén Tournament pour une victoire lors d'une session de jeu tandis que le grand vainqueur de chaque journée gagnera une Nintendo New 3DS XL avec Monster Hunter Generations pré-installé.

Et pour la première fois en France, les joueurs pourront profiter d'une toute nouvelle version tournois de Splatoon, les joueurs devront faire encore plus preuve de dextérité et de qualités de stratège pour remporter la victoire.
Les sessions de qualifications auront lieu à 10h et 13h, les finales quotidiennes à 15h40.

Après les virtuoses du tir à la peinture, ce sont les spécialistes de la traque de monstres colossaux qui vont devoir déployer tous leurs talents de chasseurs pour terrasser les bêtes féroces de Monster Hunter Generations, présenté en avant-première, lors d'un tournoi* qui se déroulera sur le stand Nintendo. Des tournois de bras de fer (dans le jeu !) auront également lieu.

Pour y participer, on peut apporter sa console Nintendo 2DS, Nintendo 3DS ou New Nintendo 3DS sur laquelle est téléchargée la version de démonstration de Monster Hunter Generations ou jouer sur les consoles mises à disposition sur le stand. Ce nouvel opus du jeu qui sortira le 15 juillet propose 4 nouvelles façons de chasser. Les vainqueurs de session pourront gagner le jeu Monster Hunter Generations et les vainqueurs du jour une console Wii U avec le jeu Mario Kart 8.
Les sessions de qualifications auront lieu à 10h et 13h, les finales quotidiennes à 15h30.

Les dresseurs de Salamèche, Carapuce, Grolem ou Pikachu seront, eux aussi, à la fête ! Munis de leur console de la famille Nintendo 3DS et de leurs jeux, ils pourront se mesurer à d'autres champions du dressage de Pokémon dans les tournois** Pokémon Rubis Oméga / Pokémon Saphir Alpha. Les vainqueurs de session gagneront un jeu Pokkén Tournament et les vainqueurs du jour un pack Wii U Mario Kart 8.
Les sessions de qualifications auront lieu de 10h45 à 14h15, les finales du Jour à 16h10.

Toujours dans l'univers Pokémon et dans une catégorie plus explosive, Nintendo proposera aux adeptes de Pokkén Tournament de s'affronter chaque jour sur la grande scène du stand Nintendo**. Les récompenses des tournois sur ce jeu de combat en temps réel seront un exemplaire de Mario & Sonic aux jeux Olympiques de Rio 2016 sur Wii U pour chaque vainqueur des qualifications, puis une New Nintendo 3DS XL avec Monster Hunter Generations pre-installé pour les vainqueurs du jour.
Les sessions de qualifications auront lieu à 10h et les finales quotidiennes à 15h30.

Les compétiteurs de Super Smash Smash bros sur Wii U et Nintendo 3DS seront aussi invités à montrer le fruit de leur entrainement. Les qualifications* se feront sur la version Nintendo 3DS du jeu tandis que les finales se dérouleront sur la version Wii U. A la clef pour les vainqueurs de session : un exemplaire de Fire Emblem Fates et pour les vainqueurs du jour une New Nintendo 3DS XL Monster Hunter Generations. Challengers, attention ! Pour participer il faut absolument vous munir de vos consoles et vos jeux !
Les sessions de qualifications auront lieu à 10h et 13h, les finales quotidiennes à 15h30.

Pour finir en musique et sans compétition, tout le monde pourra se retrouver lors du grand concert Splatoon. Les Calamazones qui présentent l'actualité quotidienne de la ville de Chromapolis sont deux sœurs chanteuses de pop bien connues des joueurs de Splatoon sur Wii U. Cette année, elles comptent bien faire profiter les visiteurs de Japan Expo de leurs talents musicaux. Grace à un système unique de projection, les deux chanteuses donneront donc un concert exceptionnel sur la scène Karasu de Japan Expo le vendredi 8 juillet à 13h45.

Alors n'oubliez pas de venir faire un tour sur le stand Nintendo muni de votre Nintendo 3DS pour y découvrir les nouveautés Wii U et Nintendo 3DS et tenter de remporter des cadeaux !

Notes et références

* Pour participer à ces tournois, il n'est pas nécessaire de venir avec sa console et son exemplaire du jeu.

** Pour participer à ces tournois, il est nécessaire de venir avec sa Nintendo 3DS et son exemplaire du jeu.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 23 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager