Menu
logo Gameloft

Vivendi recompose le Conseil d'administration de Gameloft


Vivendi et Gameloft annoncent la nomination de cinq membres proposés par Vivendi au Conseil d'administration de l'éditeur et du créateur mondial de jeux numériques et sociaux lors de son Assemblée générale qui s'est tenue ce jour.

A la clôture de l'offre publique d'achat annoncée le 18 février dernier et qui s'est achevée le 15 juin, Vivendi contrôle 95,94 % du capital et 95,77 % des droits de vote de Gameloft. Il a souhaité une modification de la composition de son Conseil d'administration afin de tenir compte de ce nouvel actionnariat.

Les cinq nouveaux membres du Conseil d'administration de Gameloft sont :

  • Sébastien Bolloré, Président d'Omnium Bolloré et de Blue Solutions USA ;
  • Frédéric Crépin, membre du Directoire de Vivendi, Secrétaire général de Vivendi et de Groupe Canal+ ;
  • Francine Mayer, Présidente de Canal+ Régie ;
  • Stéphane Roussel, membre du Directoire de Vivendi, COO de Vivendi ;
  • Maxime Saada, Directeur général de Groupe Canal+ et Président-Directeur général de Dailymotion.

Stéphane RousselA l'issue de l'Assemblée, un Conseil d'administration s'est réuni et a nommé Stéphane Roussel Président-directeur général de Gameloft.

Dans une lettre adressée aux salariés de Gameloft, Stéphane Roussel a indiqué : "Je prends mes fonctions avec un projet ambitieux : associer votre passion créative à celle de Vivendi pour permettre à Gameloft d'accélérer son développement. Vous faites pleinement partie de la famille Vivendi tout en conservant votre spécificité et votre singularité."

Vivendi rencontrera dès la semaine prochaine les principaux dirigeants de Gameloft afin d'échanger sur les grandes orientations stratégiques de l'entreprise et de prendre des décisions d'ordre opérationnel.

Biographies

Sébastien Bolloré

Président d'Omnium Bolloré et de Blue Solutions USA

Sébastien Bolloré a suivi des études de gestion à l'Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG) puis à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) (Etats-Unis). Il conseille le Groupe Bolloré dans les domaines des nouveaux médias et des développements technologiques.

Il est Président de Blue LA Inc., société qui développe aux Etats-Unis les batteries électriques qui équipent les voitures et les bus. Il est expert dans l'industrie des contenus.

Mandats en cours :

  • Groupe Bolloré, Administrateur
  • Blue LA Inc, Président,
  • Omnium Bolloré, Président
  • Blue Solutions, Administrateur
  • Bolloré Participations, Administrateur
  • Financière V, Administrateur
  • Société Industrielle et Financière de l'Artois, Administrateur
  • Sofibol, Administrateur
  • Financière de l'Odet, Représentant permanent de Socfrance au Conseil
  • Compagnie du Cambodge, Représentant permanent de Plantations des Terres Rouges
  • Bigben Interactive, Administrateur

Frédéric Crépin

Membre du Directoire de Vivendi, Secrétaire général de Vivendi et de Groupe Canal+

Frédéric Crépin est diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris et titulaire d'un DESS de droit européen des affaires (Université de Paris II - Panthéon-Assas), d'un DEA de droit social (Université de Paris X - Nanterre) et d'un Master de droit américain (LL.M.), New York University, School of Law.

Avocat aux Barreaux de Paris et de New York, Frédéric Crépin débute sa carrière au sein de cabinets d'avocats. De 1995 à 1998, il a été collaborateur au cabinet d'avocats Siméon & Associés à Paris. De 1999 à 2000, il a été collaborateur au sein du cabinet d'avocats Weil, Gotshal & Manges LLP, à New York.

De juillet 2000 à août 2005, Frédéric Crépin occupe les fonctions de Chargé de mission au Secrétariat général et à la Direction juridique de Vivendi Universal. En août 2005, il est nommé Directeur juridique du groupe Vivendi. Il est nommé parallèlement en juillet 2008 administrateur d'Activision-Blizzard, fonction qu'il occupe jusqu'en octobre 2013. Pendant cette même période, il est Président du Comité de gouvernance et de nomination et membre du Comité des ressources humaines d'Activision-Blizzard. En juin 2014, il est nommé Secrétaire général du Groupe Vivendi. En septembre 2015, il prend également les fonctions de Secrétaire général du Groupe Canal+. En novembre 2015, il devient membre du Directoire de Vivendi.

Frédéric Crépin est maître de conférences à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Francine Mayer

Présidente de Canal+ Régie

Francine Mayer a fait toute sa carrière dans les régies audiovisuelles, Groupe RMC, France Télévision publicité et le groupe NRJ. Elle rejoint le Groupe Canal+ en 1997 comme Directrice de clientèle sur Canal+ avant d'être nommée Directrice commerciale en 2002. En octobre 2010, elle est nommée Directrice générale adjointe de Canal+ Régie. Elle a réalisé un Master corporate à l'Insead en 2010. Elle est nommée en septembre 2016 Présidente de Canal+ Régie.

Stéphane Roussel

Membre du Directoire de Vivendi, Chief Operating Officer de Vivendi

Stéphane Roussel est diplômé de l'École des Psychologues Praticiens de Paris.

Il a débuté sa carrière dans le Groupe Xerox en 1985 et jusqu'en 1997.

De 1997 à 2004, Stéphane Roussel a évolué au sein du Groupe Carrefour. Il a d'abord été Directeur des ressources humaines des hypermarchés France puis Directeur du développement ressources humaines à l'international pour être ensuite le Directeur des ressources humaines France pour l'ensemble du Groupe Carrefour.

De 2004 à 2009, il est Directeur des ressources humaines de SFR. De 2009 à 2012, il est Directeur des ressources humaines de Vivendi et parallèlement Administrateur d'Activision Blizzard, avant d'être nommé Président-Directeur général de SFR en juin 2012, fonction qu'il occupe jusqu'en mai 2013, date à laquelle il rejoint la Direction générale du groupe Vivendi.

Stéphane Roussel est membre du Directoire de Vivendi depuis le 24 juin 2014. Depuis novembre 2015, il est Directeur général en charge des opérations après avoir été Directeur, Développement et Organisation, depuis octobre 2014.

Maxime Saada

Directeur Général du Groupe Canal+ et Président-Directeur Général de Dailymotion

Maxime Saada est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (1992) et titulaire d'un MBA deHEC (1994).

Maxime Saada débute sa carrière en 1994 au sein de l'antenne nord-américaine de la DATAR (Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale), chargée de la promotion, de la prospection et de l'accueil des investissements américains en France. Il intègre ensuite, en juin 1999, le cabinet de conseil McKinsey & Company où il conduit notamment des missions dans les domaines des telecoms et de la distribution auprès de Directions générales.

En mai 2004, Maxime Saada quitte le conseil pour devenir Directeur de la Stratégie du Groupe Canal+, dont il devient par la suite membre du Comité de direction et responsable des Études consommateurs pour l'ensemble du Groupe. Après sa contribution au rapprochement entre les actionnaires de TPS et Groupe Canal+, Maxime Saada est devenu directeur du Marketing pour le Groupe Canal+ et Directeur de Canalsat en juin 2007 puis Directeur Commercial de Groupe Canal+ en octobre 2009.

Il est nommé Directeur Général Adjoint de Groupe Canal +, en charge de la Distribution, en janvier 2011, puis Directeur Général Adjoint de Groupe Canal+, en charge de l'édition des chaînes payantes en avril 2013.

Depuis juillet 2015, il est le Directeur Général de Groupe Canal+.

En janvier 2016, il est nommé Président-Directeur Général de Dailymotion, en conservant ses fonctions de Directeur Général de Groupe Canal+.


Plus d'informations sur Gameloft
Publié le 1 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager