Menu
logo Happy Blue Fish Studio

Happy Blue Fish annonce la saison 2 des Deskplorers et se positionne comme Editeur Digital Ludo-éducatif


Le studio français Happy Blue Fish annonce la production de la saison 2 des Deskplorers, sa licence ludo-éducative dont la première saison de 5 épisodes est sortie en 2011 sur iPhone, iPad et MacOS. Happy Blue Fish annonce aussi la création d'une nouvelle entité entièrement dédiée à l'édition digitale de titre ludo-éducatif de qualité, sur les marchés internationaux.

Editeur Digital Ludo-éducatif

Happy Blue Fish annonce la création d'une nouvelle entité entièrement dédiée à l'édition digitale de titres ludo-éducatifs de qualité, destinés aux enfants et aux adultes. Le catalogue sera composé de ses propres titres (Deskplorers, Lifestyle Gaming...), de titres réalisés en co-production avec des ayants-droit (plusieurs sont en préparation) et de titres déjà réalisés par des studios tiers principalement français.

Dominique Busso"Il y a quelques années, des éditeurs comme Mindscape proposaient des gammes cohérentes et une offre ludo-éducative structurée aux parents. Aujourd'hui ces éditeurs n'existent plus, l'offre est éclatée, les parents ont perdu des repères, les meilleurs titres côtoient les plus mauvais. Notre objectif est de structurer une offre ludo-éducative de nouvelle génération, cohérente et innovante." constate Dominique Busso, fondateur de Happy Blue Fish.

Happy Blue Fish éditera son catalogue sur l'App Store d'Apple, sur le Mac App Store, puis sur les App Stores Android et les stores digitaux des constructeurs et opérateurs.

La diffusion à l'international sera réalisée par un réseau de partenaires stratégiques exclusifs, permettant en particulier à Happy Blue Fish d'avoir rapidement une forte présence aux Etats-Unis.

Deskplorers Saison 2 "Livre de contes"

DeskplorersDans la première saison, les Deskplorers sautent dans un livre d'histoire, et nous font vivre leurs aventures au temps des chevaliers, des pirates, de l'Egypte ancienne et de la préhistoire. Cette première saison a reçu de nombreux éloges de la presse spécialisée et des parents, tant en France qu'aux Etat-Unis.

Dans la saison 2, les Deskplorers vont sauter dans un livre de contes, et faire de fabuleuses rencontres avec Blanche-Neige, Ali Baba, Pinocchio, Cendrillon, Peter Pan, Aladin, le Chat Botté, et bien d'autres !

Au travers de ces histoires originales, les enfants de 5 à 8 ans pourront travailler la lecture et la compréhension de l'écrit.

Philippe Martins"Ce que nous voulons transmettre, c'est de l'émotion. Et plus l'enfant sera ému, plus il apprendra." indique Philippe Martins, Directeur Créatif de Happy Blue Fish.

Site web des Deskplorers: france.deskplorers.com

Notes et références

Happy Blue Fish Studio a été créé en 2009 par Dominique Busso, ancien CTO de l'éditeur de jeux Mindscape. Le studio Malouin développe ses propres titres ludo-éducatif pour enfants (Les Deskplorers) et pour toute la famille (Lifestyle Gaming), ainsi que des titres pour de grands éditeurs (Hachette...). Financé par 2 réseaux de Business-Angels de Bretagne, Happy Blue Fish a l'ambition de devenir un des principaux acteurs du marché ludo-éducatif sur tablettes et smartphones.


Plus d'informations sur Happy Blue Fish Studio
Publié le 30 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager