Menu
logo Happy Blue Fish Studio

Journées portes ouvertes chez Happy Blue Fish pour découvrir Les Deskplorers

Les 28, 29 et 30 octobre, Saint Malo


Happy Blue Fish présente Les Deskplorers sur iPad lors du OFF du Festival Quai des Bulles 2011 (28, 29 et 30 octobre, Saint Malo)

Les deskplorersA l'occasion du OFF du Festival Quai des Bulles 2011, le studio Malouin Happy Blue Fish ouvre ses portes pour permettre aux enfants de 6 à 10 ans de jouer, apprendre et découvrir avec la série de jeux vidéo les Deskplorers.

UN STUDIO INTRA MUROS QUE L'ON PEUT VISITER ...

3 postes seront à la disposition des enfants afin qu'ils puissent s'amuser et découvrir les 5 épisodes du jeu les Deskplorers (sur iPad et Ordinateurs). Les visiteurs pourront s'inscrire pour un tirage au sort avec de nombreux lots à gagner (jeux, bons d'achat iTunes, et d'autres surprises).

L'équipe sera là pour vous présenter également ses autres produits et vous en apprendre plus sur ses projets futurs.
Vendredi, samedi et dimanche, de 10h à 17h, au 1 rue de la Blatrerie (sur le coté de la cathédrale).

LES DESKPLORERS : JOUER ET APPRENDRE

Les Deskplorers sont des petits personnages formés de lettres et de chiffres. Ils permettent aux plus jeunes de se familiariser avec la lecture tout en s'amusant à travers des histoires interactives.

JOUER ET APPRENDRE : COMMENT ?

Créée par le studio malouin Happy Blue Fish, la série les Deskplorers se décline en jeux vidéos disponibles sur iPad, iPhone et MacOS. Elle propose à nos enfants de jouer tout en apprenant "intelligemment". Une approche pédagogique des jeux vidéos qui plaît aux enfants mais aussi aux parents.

QUI SONT LES DESKPLORERS ?

Les Deskplorers, ce sont tout d'abord les "gentils": Tom, Léa, Glouton et Ferraille, et les "pas si gentils": Peste, La Tronche et Brutus.

Tom, le plus futé de la bande, a inventé une boussole magique qui permet de voyager à travers les livres se trouvant sur le bureau des enfants.

Peste, qui dirige les "pas si gentils", a dérobé cette boussole…

Les deskplorers (image 1)Les deskplorers (image 2)

QUE L'AVENTURE COMMENCE !

Des énigmes, un catalogue d'objets, des mini-jeux, des graphismes riches et colorés, le tout relié à des histoires amusantes qui apportent des valeurs positives aux enfants.

Les applications s'organisent en plusieurs épisodes (ou "livres") qui forment une saison.

A PROPOS DE HAPPY BLUE FISH

"Des jeux addictifs à valeur pédagogique" : telle est la devise du studio malouin à qui l'on doit également les jeux "Lifestyle Gaming", une gamme qui permet de s'amuser tout en découvrant le Feng Shui ou le mode de vie de l'île d'Okinawa, connue pour ses centenaires.

Améliorer son bien-être et acquérir de nouvelles connaissances au travers de jeux pour toute la famille : voilà qui résume bien les valeurs d'Happy Blue Fish.

Happy Blue Fish cherche des partenaires pour développer les DESKPLORERS sur papier (magazines pour enfants, albums...), en animation (dessins animés...) et autres produits dérivés.

Informations pratiques

Happy Blue Fish Studio
1 rue de la Blatrerie (sur le côté de la Cathédrale) Intra-muros
Studios ouverts de 10h à 17h


Plus d'informations sur Happy Blue Fish Studio
Publié le 27 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager