Menu
logo Activision Blizzard France

Millenium remporte la finale européenne de la phase 2 de la Call of Duty World League (CWL), présentée par Playstation 4

Les Mindfreak et Envyus, représentant respectivement l'Australie / Nouvelle Zélande et l'Amérique du Nord ont également remporté la phase 2 de la Pro Division de leurs régions


Call of Duty World LeagueLa route vers le Call of Duty Championship 2016, présenté par Playstation 4, s'achève bientôt. Les équipes Envyus, Mindfreak et Millenium ont remporté leurs finales régionales respectives lors de la phase 2 de la Pro Division de la Call of Duty World League, dimanche dans les studios ESL à Burbank, en Californie. Elles s'affronteront désormais lors du Call of Duty XP en septembre pour tenter de remporter le prize pool le plus élevé de l'histoire de la compétition sur Call of Duty : plus de 3,5 millions de dollars.

Hier, les finales régionales ont enflammées la foule de passionnés, que ce soit en ligne via le livestream ou au travers du Live Event Viewer accessible directement depuis le jeu Call Of Duty : Black Ops III sur PS4. Ils ont pu assister à la conclusion palpitante des rudes confrontations de la phase 2 qui se sont déroulées pendant plusieurs mois.

"Tout au long de l'année, depuis les qualifications jusqu'aux finales de la phase 2, la CWL fût l'endroit idéal pour voir les meilleurs joueurs mondiaux de Call of Duty s'affronter au plus haut niveau. Jusqu'à présent nous sommes ravis de la saison actuelle et sommes très excités pour le futur de Call of Duty dans l'eSport," déclare Rob Kostich, General Manager and Executive Vice President de Call of Duty. "Arrive désormais notre bouquet final, le Call Of Duty World League Championship au COD XP, du 2 au 4 septembre. Ce sera le plus grand événement eSport Call of Duty que nous ayons jamais organisé et aucun fan ne voudrait manquer la conclusion épique de cette saison."

Les 8 meilleures équipes Call Of Duty d'Amérique du Nord se sont affrontées durant tout le week-end. Passées les premières joutes des milliers de fans ont assisté à la victoire de l'équipe Envyus sacrée championne des phases 2 qui a ainsi sécurisé sa place au tant attendu Call Of Duty Championship cet automne durant le COD XP à Los Angeles.

"Bien qu'arrivés en tête de série de la phase 2, nous avons senti que les autre équipes ne nous prenaient pas au sérieux," explique Bryan "Apathy" Zhelyazkov de la Team Envyus. "Cette victoire est une très bonne chose, mais nous sommes maintenant entièrement concentrés sur le CWL Championship en septembre prochain."

L'Europe a vu de nombreuses équipes de très haut niveau rivaliser pour la première place de la phase 2. Les Millenium et la Team Infused se sont affrontés en finale et les Millenium ont remporté leur second titre de champions de la CWL Pro Division avec une victoire quatre maps à deux. Enfin, la région Australie / Nouvelle-Zélande a proposé une rencontre phare entre les Mindfreak et les Orbit, et ce sont les Mindfreak qui ont affirmé leur domination en remportant le premier prix, quatre maps à deux.

Classement final par région à l'issue de la phase 2 de la CWL Pro Division

Amérique du Nord

  • Team Envyus - Qualifiée pour le CWL Championship
  • Dream Team - Qualifiée pour le CWL Championship
  • Luminosity - Qualifiée pour le CWL Championship
  • Rise Nation - Qualifiée pour le CWL Championship
  • Faze Clan - Qualifiée pour le CWL Championship
  • Optic Gaming - Qualifiée pour le CWL Championship
  • H2K Gaming

Europe

  • Millenium - Qualifiée pour le CWL Championship
  • Team Infused- Qualifiée pour le CWL Championship
  • Splyce - Qualifiée pour le CWL Championship
  • HyperGames - Qualifiée pour le CWL Championship
  • Epsilion eSports

Australie/ Nouvelle-Zélande

  • MindFreak - Qualifiée pour le CWL Championship
  • Orbit - Qualifiée pour le CWL Championship
  • Chiefs esports
  • Team Immunity

Parallèlement aux finales de la phase 2, ce week-end a été l'occasion d'organiser un tournoi amical entre 16 joueurs internationaux de haut vol, choisis par les fans. Un don pour le Call of Duty Endownment a été fait au nom de l'équipe victorieuse comportant Havok des Cloud9, Pizzurp des H2K Gaming, Qwiker des Hypergames et Skrapz des Epsilon eSports. Les gains iront au Call of Duty Endownment qui œuvre à la réinsertion des vétérans. Rien qu'en 2015, le programme a financé la réinsertion de 10 492 vétérans en trouvant et aidant les meilleures associations qui œuvrent dans ce domaine.

Comme d'habitude, si vous souhaitez revivre la phase 2, rendez-vous sur la chaîne YouTube Call of Duty

Plus d'informations

La Call of Duty World League est fière de s'associer avec la Major League Gaming. Grâce aux compétences reconnues de la MLG en matière de streaming, les fans de la CWL peuvent profiter de toute l'expérience esport de Black Ops III sur MLG.tv et en jeu sur PS4 grâce au Live Event Viewer.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France Millenium - Gameo Consulting
Publié le 19 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager