Menu
logo Ubisoft

Ubisoft annonce la troisième édition de la coupe du monde Just Dance

Les finales auront lieu en février 2017 à Paris


Coupe du Monde Just DanceUbisoft et l'ESWC (Electronic Sports World Convention), le plus grand événement e-Sport mondial, annoncent, à l'occasion de la Gamescom, la troisième édition de la Coupe du Monde Just Dance. La compétition est ouverte à tous les joueurs Just Dance et débutera le jour de sortie de Just Dance 2017, le 27 octobre.

Depuis sa première édition en 2014, la Coupe du Monde Just Dance s'est avérée être un franc succès. En tant que premier jeu "grand public" du line-up de l'ESWC, Just Dance a ouvert la voie pour que de nouveaux genres de jeu ainsi que le grand public soient intégrés au monde de l'e-Sport. L'année dernière, la Coupe du Monde Just Dance a rassemblé des milliers de joueurs et de danseurs partout dans le monde, avec plus de 3 500 participants et 100 000 spectateurs.

Les quatre mois de qualification de cette Coupe du Monde Just Dance commenceront le 3 septembre lors du Brasil Game Show, et continueront jusqu'au 8 janvier 2017, en ligne et via des événements live. Les phases de qualifications live en France auront lieu à la Paris Games Week. Les 17 meilleurs danseurs mondiaux se retrouveront ensuite à Paris du 17 au 19 février 2017, afin de participer à la finale. Ils devront s'affronter mais aussi défier Diegho San, le grand vainqueur 2014 et 2015 de la compétition Just Dance, qui sera de retour pour défendre son titre.

Les joueurs disposent de deux moyens pour se qualifier :

1. Lors de l'un des trois événements live où les qualifications seront ouvertes à tous les habitants du pays accueillant la compétition. A chaque fois, un seul joueur pourra se qualifier lors :

  • du Brasil Game Show du 3 au 5 septembre à São Paulo au Brésil
  • de la Paris Games Week, du 27 au 28 octobre à Paris
  • du TubeCon 2016, le 20 novembre à Oberhausen en Allemagne

2. En ligne grâce au World Dance Floor, le mode multijoueur de Just Dance 2017, du 6 novembre au 8 janvier 2017. Les 13 meilleurs joueurs, avec un seul finaliste par pays, pourront ensuite accéder à la finale. Tous les Just Dancers pourront essayer de se hisser en tête du classement de leur pays respectif au cours de 10 sessions de qualification.

Just Dance 2017 - Trailer de la Coupe du Monde 2016

Just Dance 2017 sera disponible sur Wii, Wii U, Xbox One, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation 4 et PC en digital* le 27 octobre.

De plus amples informations sur la Coupe du Monde Just Dance et sur la liste des pays éligibles pour participer sont disponibles sur www.justdanceworldcup.com.

Pour plus d'informations sur Just Dance 2017, l'application Just Dance Controller ou encore Just Dance Unlimited, rendez-vous sur www.justdancegame.com.

Notes et références

* Just Dance 2017 sera également disponible sur Nintendo NX en 2017.


Plus d'informations sur Ubisoft Oxent
Publié le 17 août 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager