Menu
logo

Le fonds de développement OSVR sélectionne 15 nouveaux jeux en réalité virtuelle


Alice VRRazer, co-fondateur du consortium de réalité virtuelle Open Source Virtual Reality (OSVR), annonce aujourd'hui 15 nouveaux jeux prévus pour une sortie sur l'écosystème Razer. Les titres ont été choisis parmi plusieurs centaines de propositions soumises par des participants cherchant à saisir l'attention du OSVR Developer Fund. Le Fonds est un programme d'accélération de contenus qui dédie 5 millions de dollars à la communauté de développeurs afin de promouvoir du contenu en réalité virtuelle accessible universellement. Le fonds supporte des jeux comme CDF Starfighter, PolyRunner et d'autres afin de les rendre compatibles avec tout le matériel de réalité virtuelle faisant parti de l'écosystème OSVR.

"Le large nombre de candidatures soumises à notre Fonds de Développement OSVR est un véritable indicateur de l'importance d'un écosystème pour les développeurs de réalité virtuelle," a dit Christopher Mitchelll, OSVR Lead chez Razer. "Nous avons hâte de découvrir de nouvelles et incroyables innovations, inspirées par le succès de ce que nous développons en ce moment."

Un second et plus grand groupe de titres est pour l'instant en train d'être approuvé pour une annonce au troisième trimestre. Les titres suivants rejoindront une bibliothèque de jeux déjà disponibles sur la plateforme comme Elite : Dangerous et Project Cars grâce à la compatibilité avec le SteamVR. Il existe également une compatibilité pour du contenu qui ne concerne pas le jeu vidéo comme WebVR et d'autres lecteurs multimédias.

Déjà disponibles

Sortie en 2016

Sortie en 2017 / à déterminer

  • Limb par Interdiction Studios ; Disponible Q4, 2017
  • Theme Park Studio by Pantera Game Studio ; Disponibilité à déterminer
  • Infinite par Project : Gateway VR Studios GmbH ; Disponibilité à déterminer
  • The Hum : Abduction par Totwise Studios ; Disponibilité à déterminer

Pour toutes les expériences OSVR disponibles visitez le site officiel.

Vous êtes un développeur de contenu intéressé par un financement, cliquez ici.

La version bêta du HDK Windows Installer est aussi disponible afin de faciliter l'accès aux propriétaires du HDK.

Publié le 5 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager