Menu
logo

L'e-Sport débarque sur AB1 dès le 30 septembre - tous les vendredis à 23h15


AB1 lance une nouvelle case inédite consacrée à l'e-Sport, avec 3 programmes originaux et exclusifs à découvrir dès le 30 septembre, tous les vendredis à 23h15 (après la diffusion du catch WWE).

Véritable phénomène de société, l'e-Sport ou sport électronique rassemble aujourd'hui des millions de passionnés à travers le monde. Amateurs et professionnels s'affrontent par écrans interposés sur leurs jeux vidéo favoris. L'engouement est tel que les gamers remplissent les plus grands stades.

Désormais l'e-sport est à voir également à la télévision ! Avec cet événement antenne, AB1 donne une plus grande visibilité à une discipline aujourd'hui accessible seulement sur le web, et permet d'atteindre un plus grand nombre de passionnés. Pour assurer une qualité de production optimale, la chaîne du Groupe AB s'est associée avec des partenaires reconnus dans l'univers des gamers, Republic Of Fighters et GamersOrigin. L'occasion de voir quelques-uns des plus grands joueurs, tels que le champion du monde Luffy, ainsi que Thomas "The Fishou" Guedj, champion de France, s'affronter dans des compétitions en ligne, sur des jeux vidéo majeurs.

Format inédit. Chaque émission mêle à la fois, présentation des jeux, tutoriels, showmatchs entre joueurs et une séquence débrief.

3 programmes, 3 univers, 1 rendez-vous hebdomadaire

  • HS : Ultimate Deck est une émission originale basée sur HearthStone, Heroes of Warcraft, le célèbre jeu de cartes à collectionner. Diffusion le vendredi 30 septembre à 23h15.
  • Pixel Dojo est une émission originale basée sur l'emblématique jeu de combat Street Fighter V. Diffusion en octobre.
  • Overplay est une émission originale inspirée de l'univers d'Overwatch, le jeu de tir le plus en vogue du moment. Diffusion en novembre

HS : Ultimate Deck

HS : Ultimate DeckDès le 30 septembre, AB1 inaugure sa nouvelle case e-Sport avec HS : Ultimate Deck, une émission dédiée à HearthStone : Heroes of Warcraft, le célèbre jeu de cartes à collectionner en ligne créé par la société Blizzard et basé sur l'univers de Warcraft.

Présentée par Alexandre "Lutti" Delattre, l'émission HS : Ultimate Deck a pour but d'introduire auprès du grand public, le TCG HearthStone : Heroes of Warcraft, devenu le deuxième jeu de cartes le plus joué après le poker.

Il sera entouré d'une équipe de joueurs professionnels composée de Thomas "The Fishou" Guedj, champion de France 2015, Grégoire "Un33d" Bodin, vice-champion de France 2015, Thomas "Protozoaire" Trystam et Omar "Lowelo" Laib.

Chaque semaine, ils aborderont différents thèmes du jeu vidéo HearthStone : Heroes of Warcraft : des explications sur les règles aux théories sur l'histoire du jeu en passant par la construction de "Decks". Lors de leurs différents "showmatchs", ils partageront leur expertise, vous livreront les stratégies à adopter et dévoileront les différentes synergies et combinaisons qui existent entre les cartes.

Pour une immersion totale, l'émission prend place dans un décor médiéval-fantastique qui s'inspire de l'univers d'HearthStone : Heroes of Warcraft.

La saison 1 de HS : Ultimate Deck produite par AAA Group comporte 4 épisodes d'une durée de 3 heures.

Retrouvez un épisode inédit tous les vendredis à 23h15 sur AB1 !

Publié le 8 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager