Menu
logo Blizzard Entertainment

Les joueurs du monde entier s'enflamment pour World of Warcraft : Legion

La nouvelle extension du MMORPG à succès de Blizzard égale le record de ventes pour son jour de lancement avec 3,3 millions d'exemplaires vendus


World of Warcraft : LegionLa semaine dernière, les héros du monde entier ont été exhortés à sauver Azeroth de la destruction et repousser les armées de la Légion ardente, alors qu'était lancée World of Warcraft : Legion, la sixième extension du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de Blizzard Entertainment, acclamé par la critique.

Blizzard annonce aujourd'hui que les joueurs ont répondu en masse à cet appel : à la fin du premier jour de lancement de l'extension, le 30 août, plus de 3,3 millions d'exemplaires de Legion avaient été vendus, un nombre équivalent au record absolu atteint par les extensions précédentes, ce qui en fait l'un des jeux PC s'étant vendus le plus vite de tous les temps*. De plus, les accès simultanés à World of Warcraft au cours de la semaine de lancement ont atteint leur niveau le plus élevé depuis le lancement de l'extension Cataclysm en 2010, les champions de tous pays s'étant unis pour asséner un premier coup d'anthologie aux envahisseurs gangrenés. Mais la bataille ne fait que commencer.

"C'est fantastique de voir les joueurs chasser les démons, améliorer leurs armes prodigieuses et explorer les nouvelles zones de Legion en toute liberté, a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. Nous avons travaillé dur pour en faire la meilleure extension de World of Warcraft à ce jour, et nous avons hâte de proposer encore plus de contenu aux joueurs avec la suite du scénario épique de Legion dans les mois à venir."

Alors que les joueurs sont en plein combat face à la première vague d'envahisseurs démoniaques, le chapitre suivant de Legion se profile déjà à l'horizon. Le week-end dernier, à la PAX West, Blizzard a dévoilé de nouveaux détails sur le premier ajout de contenu important de cette extension, la mise à jour 7.1 : Retour à Karazhan, qui comprend une version revisitée de l'un des raids les plus populaires de World of Warcraft. Les joueurs pourront explorer un vaste donjon mythique à 5 joueurs, où ils affronteront des ennemis provenant du passé de Karazhan et découvriront bien des surprises. La mise à jour propose également une nouvelle série de quêtes se déroulant sur plusieurs semaines, à Suramar, la cité déchue des elfes de la nuit, ainsi qu'un tout nouveau raid : le Jugement des Valeureux, qui envoie les joueurs dans les profondeurs d'Helheim, fief des vrykuls.

L'application Legion Companion pour WoW est disponible

Ce mardi, Blizzard a sorti l'application gratuite Legion Companion pour WoW, qui offre aux joueurs une nouvelle façon de rester connectés à leurs aventures sur les îles Brisées, même lorsqu'ils sont en dehors d'Azeroth. Grâce à l'application, les joueurs peuvent gérer leurs missions de domaine de classe et suivre la disponibilité des expéditions, ce qui leur permet de planifier leurs aventures. Disponible gratuitement sur les appareils iOS et Android, l'application Legion Companion pour WoW permet aux héros de repousser le gangrefeu de la Légion ardente, même loin de leur PC.

Acheter World of Warcraft : Legion sur Amazon

Notes et références

* Chiffre basé sur les archives internes de la société et les bilans de nos distributeurs partenaires clés dans le monde.


Plus d'informations sur Blizzard Entertainment
Publié le 12 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager