Menu
logo

Canal+ lance le Canal eSport Club : Le magazine consacré au phénomène esport

Un magazine - hebdomadaire et mensuel - diffusé sur les chaines Canal+


Olivier MorinDans la lignée des émissions sport emblématiques de la chaîne, le Canal Football Club, et le Canal Rugby Club, Canal+ lance le Canal Esport Club, un magazine hebdomadaire de 10 minutes et sa déclinaison mensuelle de 45 minutes consacré au phénomène esport et présenté par Olivier Morin. Le Canal Esport Club est porté par les équipes de la rédaction du service des sports du Groupe Canal+.

Joueurs professionnels, entraineurs, managers … l'esport (compétition dans le domaine des jeux vidéo) est aujourd'hui un phénomène mondial et se structure à l'image des sports classiques. Les joueurs s'affrontent dans des tournois internationaux suivis par des millions d'internautes supportant leurs "gamers" favoris. L'esport a désormais son émission de télévision phare : le Canal Esport Club. Reportages en immersion dans les tournois et au cœur des teams, news, invités de marques stars de la discipline, débats et décryptages des stratégies seront notamment au programme.

La production est assurée par Flab Prod qui apporte d'ores et déjà toute son expertise dans la réalisation des émissions hebdomadaires de sport diffusées, en clair et en public sur Canal+ : le Canal Football Club et le Canal Rugby Club.

Le 26 octobre à 20h55 Canal+ propose le documentaire Game Fever

Game Fever propose une immersion dans le monde de l'esport à travers le parcours exceptionnel des plus grands joueurs de League of Legends (67 millions de joueurs par mois), Warcraft 3 ou Starcraft II et de leur quête effrénée pour devenir N°1, ou pour le rester. Passé en quelques années du secret des serveurs internet aux enceintes sportives les plus célèbres au monde, l'esport est désormais incarné par des pro-gamers devenus de véritables icônes. Le documentaire s'impose comme un film générationnel préfigurant notre monde de demain et incarnant déjà notre monde d'aujourd'hui.

Enfin, Vivendi, le Groupe Canal et ESL, leader mondial dans l'organisation d'événements esports, ont annoncé un partenariat stratégique majeur. Ce partenariat prévoit la création des premières ligues officielles esports en France sur la base de l'actuel ESL Championnat National.

Gérald-Brice Viret, Directeur de Canal+ : "Nous sommes ravis et impatients de lancer ce nouveau magazine hebdomadaire et mensuel autour du phénomène esport qui nous tient particulièrement à cœur. De cette façon nous poursuivons notre engagement pour l'esport dans la lignée de notre partenariat avec le Team Vitality, l'une des meilleures équipes professionnelles françaises, et ESL le leader mondial dans l'organisation d'événements esport. Notre volonté est de traiter cette discipline avec le même niveau d'excellence que les feuilletons sportifs emblématiques diffusés sur nos antennes."

Canal Esport Club
28 octobre à 22h45 sur Canal+
Magazine mensuel de 45 minutes
Présenté par Olivier Morin
Produit par Flab

Game Fever
26 octobre à 20h55
90 minutes - Réalisé par Hervé Martin-Delpierre
Produit par Zed Productions - Avec la participation de Canal+

Publié le 18 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager