Menu
logo

Stakrn lance le 1er accélérateur de business pour l'eSport et le Gaming


StakrnStakrn lance officiellement la première plateforme web entièrement dédiée à la promotion, l'accompagnement et l'aide au développement de l'écosystème eSport et Gaming. La start-up innovante basée à Montpellier se positionne comme un acteur unique en son genre pour développer l'un des secteurs les plus porteurs au niveau mondial.

Le marché du Jeu Vidéo poursuit sa croissance pour atteindre en fin d'année un chiffre d'affaires global d'environ 100 milliards de dollars*. Ce secteur reste attractif, mais dans les faits, il existe une économie à 2 vitesses entre les éditeurs renommés et les studios indépendants (qui représentent 93% de ce marché) : plus de 40% d'entre eux ont d'ailleurs une visibilité business entre 1 et 6 mois*.

En parallèle, une industrie prenant ses origines en Corée-du-Sud bouleverse au fil des années la manière de jouer sur PC ou consoles : l'eSport (ou Sport Electronique) fait des émules aux quatre coins de la planète . Il s'agit ici de la pratique compétitive du Jeu Vidéo, à travers des tournois on et offline pour lesquels des équipes professionnelles s'affrontent pour décrocher une récompense financière (CashPrize). Media, sponsors et sports traditionnels s'arrachent à présent les meilleurs joueurs ou équipes pour créer de nouvelles expériences, pour monétiser les audiences et faire émerger de nouveaux business models.

Mais dans cet univers en pleine effervescence, comment créer du lien entre les différents acteurs et soutenir la croissance d'une industrie qui poursuit encore sa structuration ?

C'est en partant de ces constats que Boris Bergerot (Président) et Florent Mondolfo (CEO), deux web-entrepreneurs associés depuis 15 ans, et une équipe de passionnés de Gaming et d'eSport, imaginent Stakrn (prononcez "Stack Earn") dès 2015.

La SAS française, accréditée Intermédiaire en Financement Participatif par l'Orias, est accompagnée par le Business Innovation Centre de Montpellier (4ème incubateur mondial).

La mission de Stakrn ? Faciliter, à travers ses services web, la réalisation de projets et le développement de business pour le monde de l'eSport et du Gaming.

Grâce à ses trois services ( FundR pour le financement participatif avec contreparties, HuB pour la visibilité et le développement des activités BtoB, et SmartR pour la recherche de sponsors), Stakrn propose un panel pertinent de prestations dédiées au développement du secteur du Jeu Video (compétitif ou non). L'objectif de la société est simple : répondre concrètement aux besoins et attentes des associations, des marques, des studios indépendants, des organisateurs de tournois/événements, des joueurs ou encore des structures esportives.

Avec dans son Advisory Board, Christophe Carniel (Président de Vogo) et Samy Ouerfelli (Directeur Général de Turtle Entertainment France), l'équipe de Stakrn est accompagnée par des personnalités compétentes dans leur écosystème respectif.

Enfin, la startup est en phase d'effectuer une première levée de fonds pour asseoir rapidement un rôle incontournable en France puis en Europe.

Découvrez Stakrn

Notes et références

* source iDate

Publié le 19 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager