Menu
logo Playdigious

La Start-up française Playdigious lève 600 000 euros pour lancer Adtrial, le service permettant d'essayer des jeux dans les publicités sur mobile

Plus de fun pour les joueurs, plus de conversions pour l'annonceur


AdtrialPlaydigious, start-up basée à Nancy et à Montreuil, annonce l'arrivée prochaine de Adtrial, un service innovant permettant d'essayer des jeux mobiles directement dans les espaces publicitaires, sans aucun téléchargement. A mi-chemin entre le Cloud Gaming et la régie publicitaire, Playdigious lève 600 000 euros afin de soutenir son développement.

Le streaming de jeu vidéo au service de la publicité jouable sur mobile

Les utilisateurs vont pouvoir jouer à une partie d'un jeu mobile, découvrir son rendu graphique authentique, ses animations tout comme son gameplay sans avoir à l'installer au préalable. La démo exposée est en effet jouable en temps réel, remplaçant ainsi la publicité vidéo statique et les interstitiels.

La technologie Adtrial en vidéo

Démonstration de Pirate Power, l'un des premiers jeux utilisant AdTrial

Plus de fun pour les joueurs, plus de conversions pour l'annonceur, plus de revenus pour les développeurs !

" Une bande annonce est idéale pour faire la promotion d'un film, mais qu'en est-il pour un jeu vidéo ? ", déclare Xavier Liard, CEO de Playdigious." Avec près d'un million de jeux sur mobile les joueurs deviennent de plus en plus réfractaires à installer un nouveau titre, même s'il est gratuit. Avec AdTrial nous voulons casser la barrière entre publicité et contenu"

L'un des défis de la publicité mobile est d'augmenter sa performance. L'interactivité apportée par la publicité jouable Adtrial répond au problème en affichant des taux de clics record de 10% sur les premiers tests effectués, soit 2 à 5 fois la norme des publicités traditionnelles. Le jeu installé étant conforme à celui essayé durant la publicité jouable, l'utilisateur aura moins tendance à le désinstaller. L'annonceur recrute ainsi des joueurs plus engagés et plus ciblés présentant un meilleur retour sur investissement.

" Sur le seul territoire américain, Bi intelligence estime à 5,4 milliards de dollars le marché de l'acquisition d'utilisateurs sur mobile, ce qui nous donne de belles perspectives de développement "poursuivit Xavier Liard." La publicité jouable, aujourd'hui principalement présente via des mini jeux, n'en n'est qu'à ses débuts et va véritablement se démocratiser d'ici 2018. Nous souhaitons devenir un acteur incontournable dans ce domaine grâce à une innovation technologique forte et à notre savoir-faire ".

Une levée de fonds pour développer et lancer la technologie française Adtrial

Son concept innovant a déjà convaincu de nombreux partenaires et permet à Playdigious d'annoncer une levée de fonds de 600 000€ auprès du Fira Nord EST géré par Finovam Gestion, de la BPI, de la Caisse d'Epargne Lorraine Champagne-Ardennes ainsi que de Cédric Chanal, co-fondateur de AdQuantic acquise par Criteo.

Alexandre Koressios, Membre du Directoire de Finovam Gestion déclare" Finovam Gestion se réjouit d'avoir accompagné le premier tour de table de Playdigious. Nous croyons au très fort potentiel du service Adtrial et à la qualité du management de l'entreprise. Playdigious est notre deuxième investissement en Région Grand Est. Cette opération s'inscrit pleinement dans notre mission d'accompagnement d'entreprises en amorçage. "

Un programme Early Adopters disponible pour les annonceurs et les développeurs

Playdigious lance un programme Early Adopters afin de permettre aux annonceurs et aux développeurs de participer à la version alpha fermée de la solution AdTrial. Plusieurs éditeurs de jeux participent déjà à ce programme tel que OhBiBi (Motor World : Car Factory), Godzi Lab (Pirate Power) ou encore Mana Cube (Dungeon Monster).

Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel.

Playdigious recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Playdigious
Publié le 19 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager