Menu
logo Webedia

Webedia déploie un dispositif exceptionnel à la Paris Games Week


Le premier salon français grand public dédié à l'univers du jeu vidéo ouvre ses portes à Paris pour une nouvelle édition. Les équipes éditoriales et influenceurs de Webedia mettent en place une couverture inédite, en faisant vivre à leurs lecteurs et communautés les temps forts de l'événement, et avec des animations permanentes qui auront lieu sur les espaces du groupe.

A l'occasion de l'édition 2016 de la Paris Games Week, qui rassemblera du 27 au 31 octobre, à Paris Expo Porte de Versailles (pavillons 1, 2.2, et 3), l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo (éditeurs, organisateurs de tournois eSport, constructeurs, médias, influenceurs, fans et partenaires), les marques gaming du groupe Webedia proposent une présence massive sur l'ensemble du salon. Animations, compétitions, émissions en direct sont à vivre sur place ou en livestream pendant 5 jours !

Stand jeuxvideo.com et Millenium, avec Grosbill et Honor

Les rédactions de marques média gaming du groupe (Jeuxvideo.com, Millenium) se retrouvent au coeur du salon, au sein du Pavillon 1, sur plus de 1500m², pour proposer différentes expériences aux visiteurs : une scène principale avec une programmation permanente d'animations, de showmatches et de compétitions, un studio vidéo avec des émissions retransmises en direct sur les WebTV des sites, une boutique dédiée aux accessoires et produits dérivés gaming du groupe…

Au sein de ce stand géant, deux espaces sont entièrement dédiés aux partenaires principaux du dispositif :

  • Grosbill, partenaire annuel des supports gaming de Webedia, propose 300m² dédiés à des expériences de divertissement et de gaming : expérimentation VR (réalité virtuelle), combats de drones. La marque proposera aussi, dans le cadre de sa boutique dédiée, ses produits et ceux de ses partenaires. La scène principale JeuxVideo/Millenium accueillera la compétition Grosbill League of Legends qui opposera 4 équipes : Grosbill, Millenium, Melty, E-Corp.
  • Honor dispose d'un stand de plus de 200m², mettant en avant le Honor 8, et dédié à la Honor League - la plus grande ligue HearthStone en France, organisée par Webedia depuis 6 mois, et dont la grande finale se déroulera sur la scène principale JeuxVideo/Millenium. Un dispositif orchestré avec Re-Mind.phd.

Scène ESWC, avec SFR

Comme chaque année, l'ESWC prend ses quartiers à la Paris Games Week avec pour cette édition plus de 5500m² entièrement dédiés aux compétitions eSport de Counter Strike : Global Offensive (CS : Go), Clash Royale, FIFA 17, Just Dance et League of Legends. Des animations sur la grande scène autour de plusieurs jeux ponctueront les matches officiels. SFR est le partenaire principal du tournoi, qui rassemblera plus de 150 000 spectateurs sur 5 jours, et dispose d'une visibilité sur l'ensemble du dispositif sur place et en ligne.

YellOwStaR et les joueurs Millenium à rencontrer sur le stand Orange

Yellowstar Orange, sponsor majeur de la Team Millenium, accueillera vendredi 28 octobre sur son stand (Pavillon 1) des joueurs pro du club officiant sur différents jeux, l'occasion pour les fans d'échanger avec ces champions : coaching HearthStone par Odemian et Maverick, match HearthStone Vinz vs Maverick commenté par Odemian, LorD DvD affrontera le public sur Street Fighter, match HearthStone Torlk & Marmotte qui se disputeront leur trophée YouTube et enfin un match Starcraft Dayshi vs Marine LorD.

Par ailleurs, les équipes de Bang Bang Management - en négociations exclusives pour une prise de participation par le groupe Webedia - accompagnent Orange dans l'animation de son stand tout au long des 5 jours en proposant showmatches, coaching, dédicaces, distributions de goodies... avec les joueurs et talents représentés par l'agence : Dina , Kayane, Bruce & Brak, Agge, Team Domingo, Nono, Dfg, Gob, LRB, Tweekz, Shaunz, Hans Sama, Thud, et Team Patrick avec Aypierre, Nems, As2pik, Harrylafranc, Thaek.

Enfin, Bora Kim, dit "YellOwStaR", star française de League of Legends, nouvellement nommé directeur sportif des équipes PSG eSports (créées en partenariat avec Webedia), présentera son livre "YellOwStaR - Devenez un champion de League of Legends" (Albin Michel, nouvelle collection #AM), lors d'une conférence de presse qui se tiendra le mercredi 26 octobre de 19h15 à 20h00 sur le stand Orange.


Plus d'informations sur Webedia JeuxVideo.com
Publié le 27 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager