Menu
logo Ubisoft

La finale de la coupe du monde Just Dance 2017 se déroulera du 17 au 19 février pendant l'ESWC Winter

18 compétiteurs venant de 17 pays différents s'affronteront pour obtenir le titre de Champion du Monde Just Dance 2017 à l'occasion de l'eSports World Convention (ESWC) Winter


Coupe du monde Just DanceUbisoft dévoile les derniers détails des phases finales de la Coupe du Monde Just Dance 2017, qui auront lieu du 17 au 19 février 2017 pendant l'ESWC, à Paris*. Pour la troisième année consécutive, Ubisoft est partenaire de cet évènement et accueillera les 18 champions vainqueurs des phases de qualification qui ont eu lieu dans le monde entier. 2 champions français concourent cette année : Dina (Vice-championne du Monde) et Manuel (actuel Champion de France). Les finalistes danseront sur 24 chorégraphies issues de Just Dance 2017 et Just Dance Unlimited, telles que "Single Ladies (Put a Ring on It)" de Beyonce, "Hips Don't Lie" de Shakira ft. Wyclef Jean, "Bailar" de Deorro ft. Elvis Crespo, "Don't Stop Me Now" de Queen ou encore "Walk This Way" de Run-DMC & Aerosmith.

Le vainqueur de la Coupe du Monde Just Dance 2017 aura la chance de visiter les studios d'Ubisoft Paris pendant une semaine et de collaborer avec les équipes du jeu (développeurs, stylistes, chorégraphes et danseurs) sur un titre inédit qui sera intégré au jeu pour la prochaine Coupe du Monde via Just Dance Unlimited.

Agés de 13 à 31 ans, les participants partagent une même passion pour Just Dance. Diegho San, originaire du Brésil et deux fois Champion du Monde viendra une nouvelle fois défendre son titre devant des centaines de spectateurs et des millions de fans en ligne. Pendant les trois jours de compétition, les joueurs devront s'affronter sur 3 titres afin d'accéder au round suivant. Le grand vainqueur sera déterminé par les scores des joueurs et les points attribués par un jury composé de professionnels.

"La Coupe du Monde Just Dance permet à des personnes venant d'horizons différents de se retrouver et de participer à une même compétition, et c'est ça qui est incroyable" partage Diegho San, Champion du Monde Just Dance 2014 et 2015. "Cet évènement rassemble des danseurs du monde entier et cela permet d'agrandir la famille Just Dance.".

"Cette Coupe du Monde nous permet de réaliser notre plus grande ambition : faire danser le monde entier" explique Marine de La Seiglière, Producteur Exécutif de Just Dance. "Cet évènement apporte une touche unique aux compétitions eSport : ce n'est pas seulement la combinaison parfaite entre jeu vidéo et activité physique, mais c'est réellement un spectacle très divertissant ! Nous faisons en sorte de rendre la danse accessible à tous et je suis fière que l'on soit en train de faire de même avec l'eSport".

Le jury sera composé de :

  • Barbara Chane Kane (Directrice Associée des Chorégraphies sur Just Dance)
  • Medhi Kerkouche (Chorégraphe)
  • Olivier Adelh (Lead Designer sur Just Dance)
  • Damien Pousse (Directeur Créatif Associé)
  • Gigi Rowe (Chanteuse Pop de "Run the Night", un titre disponible dans Just Dance 2017)

Un taux de participation record

14 phases de qualificationsi (dont 10 en ligne) ont eu lieu dans le monde entier, du 29 septembre 2016 au 29 janvier 2017ii afin de sélectionner les finalistes.

Cette année, les qualifications en ligne via le mode World Dancefloor sur les consoles dernière génération marquent un record, avec une augmentation de 83% du taux de participation par rapport à l'édition 2016iii. Ce nombre prometteur soutient l'ambition de Just Dance d'unir les joueurs du monde entier et de démocratiser l'eSport pour tous.

Pour regarder la Coupe du Monde Just Dance 2017 en direct pendant l'ESWC Winter, rendez-vous le 19 février à 16h30 ici.

De plus amples informations sur la Coupe du Monde Just Dance 2017 sont disponibles sur www.justdancegame.com,


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 8 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager