Menu
.
logo

L'équipe Millenium remporte son troisième titre de Champion de France de League of Legends


Scène Lyon e-Sport #102000 spectateurs, rejoints par 111 160 téléspectateurs, ont assisté aujourd'hui à l'avènement de l'équipe Millenium, à l'issue de la grande finale du Challenge France League of Legends. Opposés à l'équipe Team-LDLC, les nouveaux Champions de France réalisent un parcours sans faute et se qualifient pour les Challenger Series, compétition internationale de renom.

Des milliers de spectateurs pour le choc des Titans

La finale du Challenge France, qui s'est déroulée en ouverture de la Lyon e-Sport #10, un évènement 100% dédié au titre incontournable League of Legends, a réuni un total de 2000 spectateurs sur place et 111 160 en ligne. C'est devant ce public en effervescence que l'équipe Millenium a été sacrée Championne de France, avec un score final de 3 à 0.

Cette finale a pris place sur la scène de 200m2 du Palais des Sports de Lyon 5 heures durant, et était retransmise sur Twitch et Facebook. La finale sera également rediffusée sur beIN Sport dimanche 05 mars à 10h. Les matchs ont offert au public rebondissements, suspens et grands moments d'émotion, commentés et analysés par ImSoFresh, Tweekz, Gob, Krok, Nono, ShaunZ et Saelind, présentateur de l'émission.

La France, un des principaux championnats européen d'e-sport

Public Lyon e-Sport #10Le Challenge France est une compétition officielle où les meilleures équipes françaises s'opposent pour prouver leur talent. Créée en 2014, cette compétition est partie intégrante de l'évolution et de la professionnalisation de la scène e-sport dans l'hexagone. S'affirmant de plus en plus comme une discipline sportive, l'e-sport profite de mécaniques et de structures similaires à celles du sport traditionnel, accueillant notamment des joueurs étrangers au sein d'équipes françaises.

"La scène e-sport française se professionnalisant et le niveau des compétitions étant constamment en évolution, de nombreux clubs français cherchent à se renforcer. Ils n'hésitent plus à attirer de talentueux joueurs étrangers dans le cadre du mercato et ainsi porter hautes les couleurs de la France dans les compétitions européennes" explique Guillaume Rambourg, Directeur Général France de Riot. "La démocratisation de la discipline en France et la qualité de ses compétitions en font un territoire en plein essor en Europe. Notre souhait est de faire de la France un territoire incontournable en Europe."

Samy "Samishh" M., manager de l'équipe Millenium, a réagi à chaud après la victoire de ses joueurs : "Pendant les jours qui précèdent la finale, je les ai préparés à l'accueil que le public français pouvait leur réserver. Une expérience nouvelle pour la majorité d'entre eux, car seul Pretty avait pu vivre cet accueil durant la finale du Challenge France 2016. Au final, ça a été un vrai électrochoc et ils ont adoré. Une très bonne préparation pour la suite de l'équipe et ses ambitions européennes, où l'intégralité des matchs se jouent devant un public. Et ce troisième titre consécutif de Challenge France nous revenait, c'est donc une double victoire pour nous."

Publié le 6 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager