Menu
Publicité
logo ENJMIN

Une récompense historique pour le Cnam-Enjmin à l'IGF


Un pas fragileTrois jeux vidéo conçus par les étudiants du Cnam-Enjmin ont été distingués, à l'occasion du prestigieux Independent Games Festival (IGF) 2017, parmi les 650 jeux en lice… dont Un pas fragile sacré meilleur jeu étudiant !

C'est la première fois qu'un jeu issu d'une école française obtient un des prix de l'IGF, qui sont les plus prestigieux dans le domaine des jeux indépendants.

L'école nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Cnam-Enjmin) n'est donc pas passée inaperçue le 1er mars, à l'IGF à San Francisco…

La palme revient au jeu Un pas fragile, lauréat du Best Student Game. Dans un décor tout en finesse, il invite à suivre Camille, une jeune grenouille, dans sa quête pour devenir ballerine. Tout à la fois spectateur et mentor, le joueur doit l'aider à atteindre son but en intervenant lors de courtes séquences. On doit cette belle création à Alisée Preud'homme, Grégory Parisi, Géraud de Courrèges et Gaspard Morel, développée lors de leur première année en master JMIN* (promo 2014-2016). Leur jeu a également reçu une mention honorable dans la catégorie Visual Art.

Event[0] et A Normal Lost Phone également repérés

Le jeu Event[0] n'était pas en reste, avec quatre nominations dans les catégories Audio, Design, Narrative et pour le Seumas McNally Grand Prize. Ebauché lors d'un projet de fin de master JMIN (promo 2012-2014) et finalisé au sein de la start-up Ocelot Society, il a déjà été primé à de multiples reprises.

Enfin, le jeu A Normal Lost Phone s'est vu attribuer une mention honorable dans la catégorie Narrative. Elaboré lors de la Global Game Jam 2016 organisée au Cnam-Enjmin, avec des étudiants et diplômés du Cnam-Enjmin, un étudiant du Cologne Game Lab et un étudiant de l'école des métiers du cinéma d'animation (EMCA), il a été finalisé et commercialisé au sein de la start-up Accidental Queens.

S'il est presque inconnu du grand public, l'Independent Games Festival a acquis ses lettres de noblesse dans le milieu des jeux vidéo. S'inspirant du festival du film de Sundance, il récompense chaque année des jeux vidéo innovants produits par des développeurs de jeux vidéo indépendants.

Trailer "Un pas si fragile"

Notes et références

*Le master jeux et médias interactifs numériques (JMIN) est coaccrédité entre le Cnam, l'Université de Poitiers et l'Université de La Rochelle.


Plus d'informations sur ENJMIN
Publié le 7 mars 2017 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow