Menu
.
logo ENJMIN

Les ateliers du jeu vidéo - Rencontre avec les acteur.rice.s majeur.e.s de l'industrie du jeu vidéo

Du 18 au 21 décembre 2017, le Cnam-Enjmin et NX Publishing organisent 4 jours de conférences sur le jeu vidéo à Angoulême


Les ateliers du jeu vidéoOrganisés autour d'une quinzaine de conférences, ces ateliers ont pour objectif principal de permettre la rencontre entre les étudiant-e-s et les professionnel-le-s de l'industrie du jeu vidéo en France et à l'international.
Ces moments privilégiés d'échange donnent une occasion unique aux futur-e-s professionnel-le-s de s'enrichir des expériences de personnes clés du milieu industriel et créatif du jeu vidéo.
En effet, les intervenant-e-s traitent non seulement de questions techniques et créatives précises mais évoquent également leurs parcours respectifs, leurs visions du métier et engagent une réflexion sur les enjeux et les évolutions de ce secteur d'activité.

Découvrez le site dédié aux Ateliers du Jeu Vidéo du Cnam-Enjmin.
Vous y trouverez le portrait de nos intervenant-e-s, le pitch de leurs conférences, ainsi que toutes les informations pratiques.

Comment y participer ?

Pour les conférences se déroulant en live au Cnam-Enjmin, l'entrée est libre dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire en ligne).

Lieu : Cnam-Enjmin - 138 rue de Bordeaux - 16000 Angoulême


Plus d'informations sur ENJMIN
Publié le 4 décembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Hainamire
Hainamire
4 décembre 2017
Répondre
Si l'AFJV continue d'utiliser le point médian va vraiment falloir que je l'élimine de mes flux RSS.

Angoulême et Montpellier sont vraiment les deux villes phares du jeu vidéo en France, mais beaucoup de jeunes pousses se cachent derrière l'aspect indé avec peu de moyens pour s'improviser traducteurs. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un lead d'Ubisoft, le mec m'a dit banco que si t'es linguiste, ta seule chance de bosser chez Ubi c'est de parler couramment et sans accent une douzaine de langues pour lesquelles tu seras payé avec un lance-pierre. Combien on parie que dans ces ateliers, ceux qui vont aborder la localisation « oublient » de parler finances ?
Poster un commentaire

Partager