Menu
logo Gamekult (Neweb)

Le site Gamekult réaffirme son positionnement avec sa nouvelle formule


GamekultAnimé par une rédaction de dix journalistes expérimentés, Gamekult est la référence pour les joueurs exigeants. Après une année 2016 couronnée de succès commerciaux et éditoriaux, le site d'actualité 100% jeu vidéo maintient son cap avec une nouvelle formule enrichie, disponible dès aujourd'hui.

Garant d'une information fiable et indépendante depuis plus de 15 ans, Gamekult se donne pour mission d'accompagner la pratique et la consommation de sa communauté de gamers passionnés. Face à la profusion de sorties de jeux, d'usages et de consoles, le pure player édité par Neweb mise plus que jamais sur des conseils éclairés, crédibles et engagés.

Une maquette modernisée, une exigence intacte, un contenu enrichi

Gamekult a repensé de fond en comble l'expérience multi-écrans de ses lecteurs. Son logo comme sa maquette ont donc été modernisés et épurés, permettant de retrouver sans effort tous les contenus proposés par la rédaction. Suivre l'évolution des jeux avant et après leur sortie devient plus simple, puisque la mise en page des "tests" référence désormais les contenus annexes - previews, DLC, etc. - directement à côté de la note !

En parallèle de sa refonte graphique, Gamekult poursuit son développement éditorial avec toujours le même niveau d'exigence. Les "tests" sont désormais agrémentés de pastilles "coup de coeur", ainsi que de Sélections qui permettent en un coup d'œil de retrouver les meilleurs jeux selon votre profil de gamer : les indispensables de chaque plate-forme, les jeux pour jouer entre amis, avec des enfants... Pour plus de clarté et de confort, les bons et mauvais points de chaque jeu sont dorénavant listés de manière interactive. Les notes de la communauté, qui font la force de la marque Gamekult, sont également valorisées éditorialement.

Réclamée de longue date par son lectorat, Gamekult introduit une véritable section matériel traitée avec la même rigueur et le même professionnalisme que ses autres contenus. Ordinateurs pour gamers, écrans, téléviseurs, micro-casques, manettes ou encore claviers et souris dédiés aux jeux vidéo sont autant de matériels qui seront testés et comparés pour permettre au lecteur de faire son choix. A cette occasion, le site s'est associé avec Materiel.net, premier fabricant de PC en France auprès des passionnés d'informatique. Dès aujourd'hui, une quinzaine de guides d'achat ainsi que des recommandations sur les modèles de console ou les bundles à choisir, sont proposés en ligne.

Pour Thomas Cusseau a.k.a Yukishiro, rédacteur en chef du site, "Gamekult a noué en 17 ans un solide lien de confiance avec des joueurs peut-être plus exigeants que la moyenne. Avec cette nouvelle formule, qui s'appuie sur la réussite de notre offre Premium, nous affirmons notre positionnement vers ce public expert, désireux d'une information fiable, indépendante et professionnelle"

Gamekult en quelques chiffres

  • 920 000 visiteurs uniques (Médiamétrie//NetRatings, internet global, novembre 2016)
  • + de 250 tests de jeux vidéo par an

Découvrez le nouveau Gamekult


Plus d'informations sur Gamekult (Neweb)
Publié le 23 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager