Menu
logo

"Enzo adore les jeux vidéo" : Une bande dessinée pour prévenir l'addiction aux jeux vidéo


Rocky & Cie, tome 8 - Enzo adore les jeux vidéoEcrit par Stephan Valentin, docteur en psychologie spécialiste de la petite enfance et illustré par Jean-Claude Gibert, "Enzo adore les jeux vidéo" livre, à travers son histoire et une partie pédagogique en fin de volume, des clés et des conseils aux enfants ainsi qu'à leurs parents, pour faire bon usage des jeux vidéo et éviter les phénomènes d'addiction.

L'histoire

C'est un jour de chance pour Enzo : sa mamie lui offre une tablette. Mais, pour ses parents, le cauchemar commence : Enzo joue nuit et jour à des jeux vidéo. Il en oublie même de manger. Et, surtout, il se prend pour le super-héros de son jeu vidéo préféré. Il est temps d'agir ! Mais comment ? Arthur, Rosalie, Mia et Rocky auront-ils une idée ?

Un ouvrage pour prévenir l'addiction aux jeux vidéo

Les jeux vidéo captivent les enfants dès leur plus jeune âge. Très vite, ces jeux peuvent devenir une activité dominante, au point que de nombreux enfants passent beaucoup de temps devant un écran. Ce livre donne des clés et des conseils aux enfants et à leurs parents, afin d'adopter la bonne attitude et de faire bon usage des jeux vidéo.

Les auteurs

Stephan Valentin, docteur en psychologie et spécialiste de la petite enfance, a pratiqué dans différents pays, en Inde, en Côte d'Ivoire et en France, à Paris, où il a exercé dans un hôpital pour enfants. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'enfance. Son site : www.stephan-valentin.com

Jean-Claude Gibert est illustrateur. Il a collaboré plusieurs années avec les studios Disney. Il illustre également des contes pour enfants avec différents éditeurs. Son site : www.gibertcreations.com

Commander cet ouvrage

Titre : Rocky & Cie, tome 8 - Enzo adore les jeux vidéo
Auteur :
Editeur : Pfefferkorn Editeur
Commander : chez Amazon

Publié le 26 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager