Menu
logo Nintendo France

Le 28 juillet, Nintendo va lancer une nouvelle console portable : la New Nintendo 2DS XL

Le lancement de la nouvelle console portable est accompagné de trois nouveaux titres Nintendo 3DS


New Nintendo 2DS XL blancheLes consoles de la famille Nintendo 3DS compteront bientôt un nouveau membre. Le 28 juillet, la New Nintendo 2DS XL arrive en Europe et offre aux joueurs un nouveau choix de console aux côtés de la Nintendo 2DS et New Nintendo 3DS XL. La New Nintendo 2DS XL sort en même temps que trois nouveaux jeux pour les consoles de la famille Nintendo 3DS : Hey ! Pikmin, Miitopia et L'infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ?

La nouvelle console propose un design avec écran rabattable qui sera disponible en coloris noir + turquoise, ainsi que blanc + orange, et elle dispose d'un écran large aussi grand que celui de la console New Nintendo 3DS XL. Comme le nom de la nouvelle console le suggère, les images sont uniquement affichées en 2D. La console est plus légère que la New Nintendo 3DS XL tout en étant aussi puissante, et incorpore une zone NFC compatible avec les cartes et les figurines amiibo (vendues séparément). La console permet de jouer au catalogue de jeux Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS et Nintendo DS, le tout en 2D. Les consoles Nintendo sont également les seules consoles de jeux vidéo où l'on peut retrouver ses personnages et ses séries de jeux préférés comme Mario, Peach, Yoshi, Kirby, Pokémon, Fire Emblem, Mario Kart, Super Smash Bros., Animal Crossing ou The Legend of Zelda.

Le catalogue de jeux de la Nintendo 3DS contient déjà des milliers de titres et bien d'autres sont en préparation, comme trois nouveaux titres qui sortent le même jour que la New Nintendo 2DS XL.

New Nintendo 2DS XL noireHey ! Pikmin : dans ce jeu Pikmin d'un genre nouveau, le joueur guide le capitaine Olimar à travers des niveaux en 2D à défilement latéral et récolte des graines de lumium pour recharger son vaisseau, le Dolphin II, afin de pouvoir s'échapper de la planète. Les commandes sur l'écran tactile permettent au joueur de choisir les bons Pikmin à envoyer sur les ennemis et les objets, ce qui est primordial pour battre les ennemis et résoudre les énigmes qu'Olimar rencontre au fil de son aventure.

Miitopia : après avoir fait vivre des situations quotidiennes déjantées à votre Mii et celui de vos proches dans Tomodachi Life, faites-les partir à l'aventure dans le monde délirant de Miitopia. Donnez divers rôles à vos Mii et observez-les interagir dans des scènes de vie hilarantes alors qu'ils tentent de venir à bout du seigneur noir qui a volé les visages des habitants de ce monde. Pour progresser dans l'aventure, vos Mii vont devoir affronter des créatures, ce qui ne manquera pas de renforcer les liens entre eux et de donner naissance à des scènes loufoques dans ce monde que vous aurez imaginé. Les joueurs ont la possibilité d'importer leurs personnages Mii créés dans Miitomo ou Tomodachi Life, ou de créer leur propre équipe de Mii dans le jeu.

L'infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ?  : il s'agit du troisième volet de la série qui s'est vendue à plus de 15 millions d'exemplaires en Europe. Ce jeu tente de mettre au défi le cerveau des joueurs à travers une série d'exercices basés sur la concentration.

Bande-annonce New Nintendo 2DS XL


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 28 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager