Menu
logo

Fnatic met le paquet sur le marché français

Marché de cœur pour Fnatic, la France est désormais le fer de lance de la stratégie de développement de la marque


Magasin FnaticFnatic, une organisation d'équipes de joueurs professionnels, débarque en France avec un tout nouveau concept de marque qui va bien au delà de la distribution de périphériques pour gamers. Alors que la plupart des marques actuellement présentes sur le marché se concentrent exclusivement sur la conception de périphériques censés améliorer les performances des joueurs amateurs, Fnatic va beaucoup plus loin en créant un univers 100% dédié aux gamers.

Les périphériques (souris, claviers, casques et tapis de souris) sont totalement pensés par les plus grands joueurs professionnels des plus grands titres comme League of Legends, Counter Strike, Dota 2, Overwatch ou encore Heroes of the Storm. Ainsi pas de fonctionnalités exotiques, de paramètres inutiles, une seule chose compte, la performance et la qualité.

Pour aller encore plus loin, les fans peuvent aussi s'équiper comme les joueurs professionnels avec une gamme de vêtements techniques en tous points identiques à celle utilisée par les meilleurs joueurs mondiaux, mais aussi une gamme très lifestyle, tout à fait dans l'air du temps, sans logo ostentatoire donc utilisable dans la vie quotidienne. La ligne de vêtements Blackline en est le meilleur exemple, avec des sweatshirt, t-shirt, pantalon de jogging et casquette, de grande qualité de fabrication, en tissu noir profond. Le logo reste visible mais s'apparente bien plus à celui d'une marque fashion. Evidemment les fans inconditionnels ne sont pas oubliés avec des goodies incontournables et déjà best seller comme les casquettes, bonnets, gourdes, mugs, sac à dos, bracelet en silicone et des t-shirts signés par Rekkles ou bien Soaz.

Très innovant aussi, le mode de distribution des produits de la marque Fnatic qui est totalement orienté vers le gamer. Les ventes sont réalisées en direct sur le shop Fnatic ou via Amazon. Cela laisse à la marque la possibilité de réaliser à leur guise toutes sortes d'opération promotionnelles, de gérer au plus juste les prix proposés et surtout d'être en contact direct avec tous ceux qui font la réputation de la marque à travers le monde, leurs fans.

Dans le même état d'esprit, Fnatic est l'inventeur du "Bunkr" totalement looké pour accueillir les fans et les clients. Plus qu'un shop, ce concept store cartonne depuis son ouverture à Londres en Décembre 2016. Lieu de rencontre et d'expérience, il permet aux fans de venir regarder des matchs en live, comme à la manière d'un bar des sports américain, ou de rencontrer les joueurs professionnels. Bref un lieu de convivialité autour de l'eSport ouvert à tous les fans.

Enfin Fnatic prend part à la scène e-sport Française en participant à toutes les grandes manifestations sur le territoire national. Ainsi la marque vient tout juste de prendre part au Dreamhack de Tours avec un stand 100% conçu pour l'occasion qui a permis aux 10 000 visiteurs et joueurs de découvrir les gammes de produits, de recevoir des centaines de giveaways et de participer à des tournois amicaux entre fans. Toujours dans cet état d'esprit, les visiteurs ont eu la chance de rencontrer Nems et de disputer des parties live endiablées.

Publié le 16 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager