Menu
logo

La FIFA lancera la Coupe du Monde Interactive des Clubs à Londres


FIFA Interactive Club World Cup (FICWC)FIFA lancera la première édition de la compétition FIFA Interactive Club World Cup (FICWC) à Londres, Angleterre, le 5 août.

S'appuyant sur la popularité mondiale de la FIFA Interactive World Cup (FIWC), la FICWC verra des clubs de football professionnels avec des divisions eSports, se battre pour les deux dernières places à la Grand Finale de la FIWC, qui aura lieu à Londres du 16 au 18 août.

La croissance rapide et exponentielle de l'eSports a vu de nombreux clubs de football importants établir des divisions eSports et des équipes officielles de eSports. La FICWC est le premier grand tournoi inter-club d'EA Sports FIFA 17, organisé par la FIFA et ses partenaires. En plus du prestige de représenter leurs clubs dans un tournoi international, les joueurs concurrents auront la chance de gagner l'un des deux sièges de qualification à la Grande Finale de la FIWC.

Structure de la FIFA Interactive Club World Cup 2017

24 joueurs venant de 19 clubs sélectionnés participeront à la FICWC. Tout comme dans tous les événements précédents de qualification en direct pour la FIWC 2017, les joueurs seront divisés en deux divisions : PlayStation 4 et Xbox One. Chaque division se composera de deux groupes de six joueurs. Les deux premiers dans chaque groupe progresseront à la demi-finale divisionnaire. Les demi-finales et la finale pour chaque division seront jouées en deux manches. Le champion de la division PlayStation et le champion de la division Xbox recevront un siège chacun pour la Grande finale FIWC 2017.

Les clubs sélectionnés pourront envoyer un ou deux concurrents à la Coupe du monde des clubs virtuelle. Le nombre de sièges attribués à un club sera basé sur la performance des joueurs lors des événements de qualification en direct des Saisons 1, 2 et 3. Tous les clubs et les représentants eSports seront annoncés prochainement. Voir ci-dessous pour les six premières équipes.

6 des 19 clubs participants

  • Manchester City FC, Angleterre
  • Brøndby IF, Danemark
  • FC Schalke 04, Allemagne
  • Paris Saint-Germain, France
  • U.C. Sampdoria, Italie
  • Valencia CF, Espagne
Publié le 24 juillet 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager