Menu
logo Nintendo France

La New Nintendo 2DS XL est disponible : profitez de plus de 1000 jeux compatibles

Profitez de tous les titres de la Nintendo 3DS, ainsi que de trois nouveautés : Hey ! Pikmin, Miitopia et L'infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ?


New Nintendo 2DS XLLes consoles de la famille Nintendo 3DS accueillent aujourd'hui une nouvelle venue avec la sortie de la New Nintendo 2DS XL. Compacte, légère et dotée d'un design à écran rabattable, cette console peut faire fonctionner en 2D plus de 1000 jeux de la vaste ludothèque des consoles Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS et Nintendo DS.

La New Nintendo 2DS XL est disponible en deux coloris : noir et turquoise ou blanc et orange. Plus légère que la New Nintendo 3DS XL, elle est tout aussi puissante que son aînée et dispose d'une fonction de compatibilité avec les cartes et figurines interactives amiibo de Nintendo.

"Les consoles de la famille Nintendo 3DS proposent aux joueurs un vaste catalogue de titres depuis 2011, ce qui témoigne de l'engouement pour le jeu portable", affirme Satoru Shibata, président de Nintendo of Europe. "Avec la New Nintendo 2DS XL, plus compacte et légère, les joueurs pourront profiter d'une ludothèque fournie et de nombreux jeux qu'ils pourront emporter avec eux où qu'ils aillent. Et il y a encore beaucoup de titres à venir."

Les consoles Nintendo sont les seules consoles de jeu vidéo permettant de jouer à Super Mario, d'attraper des Pokémon ou de sauver Hyrule dans The Legend of Zelda. Que vous vouliez courir et sauter dans Super Mario 3D Land ou New Super Mario Bros. 2, remporter la victoire dans Mario Kart 7, vous évader dans le monde d'Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo, ou vivre des combats endiablés dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, les titres de qualité de manquent pas.

Trois nouveaux titres s'apprêtent à rejoindre le catalogue Nintendo 3DS pour accompagner la sortie de la New Nintendo 2DS XL. Des démos de chacun d'entre eux sont disponibles sur le Nintendo eShop :

  • Hey ! Pikmin - Retrouvez l'intrépide Capitaine Olimar dans une aventure bucolique. Après s'être écrasé sur une mystérieuse planète, notre héros devra collaborer avec d'adorables Pikmin, chacun doté d'un pouvoir spécifique, pour pouvoir explorer ce nouveau monde, récupérer du Lumium, ravitailler son vaisseau et rentrer chez lui !
  • Miitopia - Et si votre meilleure amie était fan de scorpions grillés... et votre petit-frère un roi trop gourmand ? Embarquez les Mii de vos proches dans une aventure déjantée. Mage survitaminé ou prêtresse relax... donnez à chacun un métier et une personnalité et amusez-vous à les voir interagir dans des scènes complètement loufoques ! Votre mission : sauver les habitants de Miitopia des griffes d'un terrible méchant en affrontant des ennemis délirants !
    Vous pouvez également faire partir à l'aventure vos Mii de Tomodachi Life !
  • L'infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? - L'Entraînement Cérébral est de retour ! Le dernier titre d'une série qui a conquis plus de 15 millions de personnes en Europe aide le joueur à développer sa capacité de concentration et sa mémoire à court terme dans une série d'exercices stimulants.

Et ce n'est pas tout, dans les mois qui viennent, les joueurs pourront découvrir :

  • Monster Hunter Stories - Incarnez un Rider et apprivoisez des monstres dans une aventure RPG unique dans la série Monster Hunter. Les joueurs peuvent voler, nager et découvrir de nouvelles régions de la carte où récupérer des œufs de monstre à faire éclore. Une fois qu'ils ont donné naissance à des monstres, les joueurs peuvent former une équipe et mener des combats au tour par tour. Monster Hunter Stories sortira le 8 septembre.
  • Metroid : Samus Returns - Le retour d'un classique de la franchise Metroid. Vous pourrez découvrir ce jeu intense d'action et d'exploration complètement revisité au niveau du gameplay et des graphismes, à partir du 15 septembre. Deux nouvelles figurines amiibo, Samus Aran et Metroid, seront également disponibles à cette date, en vente séparément.
  • Story of Seasons : Trio of Towns - Prouvez à votre père que vous êtes capable de gérer votre propre ferme et aidez les villageois alentour à prospérer dans cette simulation de vie à la ferme dont la sortie est prévue le 13 octobre. Explorez trois villes uniques, élevez de nombreux animaux (de ferme et domestiques), prenez des jobs secondaires et habillez votre personnage avec des costumes spéciaux de Super Mario pour faciliter vos activités agricoles.
  • Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune - Redécouvrez la région d'Alola avec une histoire alternative se déroulant dans le même monde que les épisodes acclamés par la critique Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Vivez une nouvelle aventure avec l'introduction de nouveaux Pokémon et des éléments encore jamais vus à Alola. La sortie de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune est prévue le 17 novembre dans le monde entier.

Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 28 juillet 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager