Menu
logo Activision Blizzard France

Call of Duty : WWII a dépassé le demi-milliard de dollars de recettes pour son week-end de lancement


  • Le jeu a cumulé plus de 500 millions de dollars de ventes dans le monde lors de son premier week-end d'exploitation
  • Le périple épique au cœur de la Seconde Guerre mondiale d'Activision a vendu deux fois plus d'exemplaires pour son lancement que l'année dernière
  • Record du plus grand nombre d'utilisateurs connectés à Call of Duty sur cette génération de consoles et PC
  • Nouveau record de ventes digitales d'un jeu complet sur PlayStation 4 le jour de son lancement

Call of Duty : WWIICall of Duty : WWII a dépassé les 500 millions de dollars de recettes à travers le monde, au cours de ses trois premiers jours de sortie, devançant, selon les estimations de la compagnie, les débuts en salles cumulés des pourtant très populaires Thor : Ragnaroket Wonder Woman.

Sur PlayStation4, Call of Duty : WWII a également établi le record du jeu le plus vendu en digital lors de son premier jour de disponibilité. Les ventes d'exemplaires au lancement ont doublé par rapport à l'année dernière dans le monde.

La campagne solo captivante, le Multijoueur au sol et le terrifiant mode Nazi Zombies ont attiré les joueurs du monde entier, ce qui a permis d'atteindre le plus grand nombre d'utilisateurs connectés, sur consoles dernière génération et PC, de l'histoire de Call of Duty.

"Nous avons mis nos joueurs au défi de réunir à nouveau leurs équipes et ils ont répondu à notre appel, avec le plus grand nombre de joueurs jamais vu sur l'actuelle génération de consoles et PC," a déclaré Eric Hirschberg, CEO d'Activision. "Call of Duty : WWII marque le retour aux racines de la franchise et les résultats sont incroyables, avec deux fois plus de ventes d'exemplaires lors du week-end de lancement que l'année dernière, et l'établissement d'un nouveau record de téléchargements d'un jeu complet à son lancement sur PlayStation 4. Le total de 500 millions de dollars cumulés lors de notre week-end d'ouverture est non seulement plus grand que celui de la sortie en salles de Thor : Ragnarok, mais aussi plus grand que ceux de Thor et Wonder Woman réunis. Et nous nous engageons plus que jamais à apporter continuellement à notre communauté des nouveaux contenus et des améliorations."

Ces chiffres prennent en compte les exemplaires vendus en magasin et les ventes digitales de Call of Duty : WWII, ainsi que les entrées salles rapportées, dans chaque cas pour les trois premiers jours suivant le lancement initial, selon les données publiques disponibles, les informations de ventes directes communiquées par les revendeurs et les estimations internes d'Activision. Les chiffres de téléchargements numériques de Call of Duty : WWII sont basés sur les ventes unitaires le premier jour de disponibilité.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 8 novembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager