Menu
.
logo Ubisoft

Le tome 2 de la série de bandes dessinées Assassin's Creed Conspirations est disponible

La conclusion du récit de l'Assassin Eddie Gorm est à découvrir dans ce nouveau tome intitulé "Le projet Rainbow"


Assassin's Creed - Conspirations, Tome 2 - CouvertureUbisoft et sa maison d'édition française, Les Deux Royaumes, annoncent la sortie du tome 2 de la série de bandes dessinées Assassin's Creed Conspirations, conclusion du récit sombre de l'Assassin Eddie Gorm au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Intitulé "Le Projet Rainbow", ce deuxième tome est disponible dès aujourd'hui en librairie au prix de 13,50€ TTC en France.

Avec plus de 110 millions d'unités vendues* dans le monde, la série Assassin's Creed est aujourd'hui une référence du jeu vidéo et du divertissement et offre une véritable "mythologie", une sphère éditoriale forte, dans laquelle les auteurs peuvent à loisir créer de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages. La série Assassin's Creed Conspirations, scénarisée par Guillaume Dorison, embarque le lecteur dans une intrigue en dyptique plongeant les lecteurs dans l'histoire d'Eddie Gorm et de son intégration au sein de la Confrérie des Assassins. En marge de la course à la bombe atomique, il tente d'infiltrer l'Ordre des Templiers pour déjouer leur plan de création d'armes dévastatrices.

Le Projet Rainbow

Madrid, 2017. Maxime Gorm poursuit son exploration de la mémoire génétique de son grand-père, un espion infiltré chez les nazis : en pleine Seconde Guerre Mondiale, Eddie Gorm a rejoint la Confrérie des Assassins dans l'espoir de venger sa famille, décimée lors du bombardement de Londres.

Entre manipulation des Nations à l'échelle mondiale et expérimentations scientifiques, le combat entre Assassins et Templiers fait rage. Simple pion dans cette machination, Eddie atteint la croisée des chemins et doit choisir son combat. Son destin semble irrémédiablement lié à celui de la Pomme d'Eden qui suscite toutes les convoitises.

"Les révélations s'enchaînent pour notre héros, qui va découvrir que la Seconde Guerre Mondiale n'est qu'une étape, parmi tant d'autres, dans le plan des Templiers pour la domination industrielle du monde moderne ; des vérités douloureuses et parfois difficiles à supporter.", partage Guillaume Dorison.

Au scénario - Guillaume Dorison

Véritable touche à tout, Guillaume Dorison navigue depuis 15 ans dans le milieu de du divertissement français. Il commence dans les jeux vidéo sous le pseudonyme "Asenka", où il lance plusieurs magazines (Arkadia, Game Fan…). Puis, il fait ses débuts dans le manga en 2006 en dirigeant la collection Shogun aux Humanoïdes Associés. Sous le pseudo "Izu", il connaît un succès international avec des séries Omega Complex et Crusades, aujourd'hui publiées dans une dizaine de pays. Après Lords Of Chaos chez Pika, il revient au manga en 2016 avec la sortie du manga Ayakashi - Légendes des 5 Royaumes chez Glénat.

À la fin des années 2000, il rencontre Jean-Baptiste Hostache et publie avec lui sa première œuvre au format BD franco-belge (Clockwerx Tome 2). On lui doit maintenant de nombreuses séries chez Glénat, qui naviguent entre l'historique et le fantastique : Fawcett, Seigneurs de Guerre, Mary Kingsley, le Cycle de Nibiru, Black Lord et notamment des adaptations de jeux vidéo avec Devil May Cry et Lost Planet. En 2016 la nouvelle série de bande dessinée Assassin's Creed chez Les Deux Royaumes marque une synergie entre toutes ses passions, de l'écriture au jeu vidéo en passant par l'histoire, et une nouvelle collaboration avec le dessinateur de talent Jean-Baptiste Hostache.

Assassin's Creed - Conspirations, Tome 2 - Extrait 1 Assassin's Creed - Conspirations, Tome 2 - Extrait 2

Au dessin - Patrick Pion

Né en 1976 dans l'est de la France, Patrick Pion se passionne dès sa plus tendre enfance pour le dessin. Son parcours académique traduit d'ailleurs cette passion : Beaux-Arts de Besançon alors qu'il est au collège, puis Bac orienté Arts Plastiques, suivis de deux années à Strasbourg à l'Ecole des Arts Décoratifs puis à la Faculté d'Arts Plastiques. Patrick intègre finalement l'Ecole des Beaux-Arts d'Angoulême où il se regroupe en atelier de travail avec d'autres élèves. C'est dans ce contexte qu'il rencontre les auteurs lui apportant conseil et soutien : Claire Wendling, Benoît Springer et Denis Bajram. Il rencontre ainsi Alex Alice, avec qui il travaille sur l'adaptation de l'univers du personnage de jeu vidéo Lara Croft. Tomb Raider - Dark Aeons sort ainsi chez Glénat en 1999. Sortent ensuite divers albums parmi lesquels Chrome aux éditions Dargaud, ou l'adaptation du jeu Devil May Cry aux éditions Glénat.

Commander cet ouvrage

Titre : Assassin's Creed - Conspirations, Tome 2
Auteur :
Editeur : Les Deux Royaumes
Commander : sur Amazon

Ubisoft recrute

Il y a actuellement 6 poste(s) à pourvoir :

Notes et références

*Chiffres internes


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 2 décembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager