Menu
logo Gameloft

Gameloft, Discovery Channel et Wildaid se mobilisent pour la protection des requins avec Shark Dash

Les joueurs pourront aider Sharkee à lutter contre le trafic d'animaux sauvages à l'occasion du 25ème anniversaire de la Shark Week


25ème anniversaire de la Shark WeekÀ l'occasion du 25e anniversaire de la Shark Week, Gameloft, Discovery Channel et WildAid s'associent pour sensibiliser l'opinion publique et récolter des fonds en faveur de la protection marine. Du 19 juillet au 18 août, les partisans de la lutte contre la vente, le commerce et la distribution d'ailerons de requins pourront exprimer leur soutien en signant une pétition et/ou en faisant des dons par le biais d'un des jeux d'arcade les plus populaires : Shark Dash.

Shark Dash est un jeu addictif qui révolutionne les jeux d'arcade grâce à son style bande-dessinée unique mettant en scène d'adorables requins et de vilains petits canards en plastique. Les utilisateurs pourront appuyer leur soutien en achetant du nouveau contenu exclusif, comme le nouveau skin "Fintastic" pour Sharkee. Quant aux utilisateurs de Google Play, ils pourront se procurer ce même skin pour 0,99 $, 4,99 $ ou 24,99 $, en fonction du don qu'ils souhaitent faire.

"Sharkee est devenu un personnage très populaire, à la fois auprès des fans et des collaborateurs de Gameloft. Il est donc normal qu'il soit le représentant d'une cause mondiale qui touche son espèce ", déclare Gonzague de Vallois, VPS Publishing chez Gameloft. "C'est pour cette raison que Gameloft est ravi de collaborer avec de grandes marques comme Discovery Channel et WildAid, qui sont non seulement des ardents défenseurs de la cause, mais qui mettent tout en œuvre pour éviter que cette espèce ne soit davantage menacée."

Le commerce d'ailerons ayant dramatiquement augmenté au cours des dix dernières années, il devenait urgent de trouver une véritable solution à ce problème. Celui-ci représente la principale menace pour l'espèce, avec environ 73 millions de requins tués par an. Grâce à ce partenariat, Gameloft, Discovery Channel et WildAid seront en mesure d'utiliser les fonds récoltés afin de réduire la consommation de soupe d'ailerons de requins à travers une campagne mondiale de sensibilisation et des initiatives éducatives.

"Avec la baisse drastique du nombre de requins, il est devenu impératif de pouvoir inverser cette tendance en réduisant la demande de produits dérivés de ces magnifiques créatures",a ajouté Peter Knights, co-fondateur de WildAid. "Nous sommes ravis de collaborer avec Gameloft et Discovery Channel, deux marques qui ont réussi à démystifier l'image négative des requins et qui se servent de leurs plateformes respectives pour encourager leur conservation et celles des fonds marins."


Plus d'informations sur Gameloft
Publié le 23 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager