Menu
logo

Art To Play : Le Salon du Jeu et du Divertissement

Nantes, les 2, 3 et 4 décembre 2011


Nantes, sixième ville de France accueillera les 2, 3 et 4 décembre 2011 un événement d'envergure nationale autour du Jeu et du Divertissement. Cet événement unique en France, co-produit par Expo Nantes Atlantique et la société Ydéos, et en partenariat avec les organisateurs du salon Polymanga de Lausanne, accueillera sur plusieurs milliers de mètres carrés, près de 20 000 visiteurs.

TROIS GRANDS POLES

Cette première édition, qui se déroulera quelques semaines avant Noël, permettra à l'ensemble des visiteurs de découvrir les nouveautés de cette fin d'année 2011, réparties en trois grands pôles :

VILLAGE JEUX VIDEO & MULTIMEDIA

Art To PlayDécouvrez le plus grand salon en région dédié aux jeux vidéo et au multimédia ! Les plus grands fabricants de consoles et éditeurs de jeux seront au rendez-vous en proposant sur plusieurs dizaines d'îlots de démonstration les jeux que beaucoup trouveront au pied du sapin quelques semaines après le salon !

Pour les plus anciens, pacman, sonic et bien d'autres feront leurs retour dans un village dédié au Retro-gaming. Les fanas d'informatique, de création numérique et de high-tech trouveront également leur bonheur grâce avec la présence des plus grandes marques du secteur. Pour finir, de nombreuses animations seront à la disposition des visiteurs sur différentes scènes et espaces d'animations.

VILLAGE BD MANGAS

Le public pourra également, au travers des allées, rencontrer des créateurs de jeux vidéo mais aussi des auteurs de célèbres mangas venant tout droit du Japon, ainsi que de nombreux artistes venant d'Europe.

Une partie Cosplay et Karaoké et des concerts feront monter les degrés dans le Grand Palais de La Beaujoire et des projections d'animations japonaises et européennes auront également lieu.

Le concours artistique école contre école Arting-Spirit BACK TO SCHOOL, un événement inédit à découvrir tout au long du salon avec une compétition en live entre étudiants issus de différentes formations d'illustration.

VILLAGE JEUX CLASSIQUES JEUX DE SOCIETE JEUX DE ROLE

Jeux de société, jeux de plateau, jeux de rôle, tout l'univers du divertissement seul, en famille ou entre ami sera présenté de manière inédite !

Une large sélection de fabricants, de distributeurs, d'associations de joueurs régionales et nationales permettra à toutes et à tous de s'initier ou de se défier gratuitement sur des espaces organisés par disciplines.

Un excellent moment en perspective !

UNE JOURNEE PROFESSIONNELLE

La journée du vendredi 2 Décembre sera spécialement réservée aux professionnels. Elle leur permettra de rencontrer les plus grandes marques du secteur, de découvrir les nouveaux produits et d'établir de futures collaborations.

De même, les journalistes souhaitant découvrir les nombreuses nouveautés de Noël 2011 pourront en profiter et évoluer au calme dans les allées de l'événement.

Afin de rendre ces rencontres encore plus professionnelles, un espace presse et un business center seront à disposition des exposants durant les 3 jours de l'événement.

UN PLAN DE COMMUNICATION PLURI-MEDIAS

Afin d'assurer une couverture maximale auprès du grand public, un plan média régional et national sera mis en place les semaines précédant l'événement.

Une cible de 2,5 millions de personnes, différents supports de communication (affichages, télévisions, radios, presse,...), une certitude : le public répondra présent à ce nouveau rendez-vous Nantais !

CONTACT ORGANISATION

Tel : 02.98.30.35.18 / Mail : contact@art-to-play.fr

Publié le 17 septembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager