Menu
logo ENJMIN

Le projet " Occupy Olympus " des étudiants de l'Enjmin remporte le prix de l'association Beaumarchais couronnant la fin de la première année de TIU (Transmedia Immersive University)


Au terme d'une année de sélection et de suivi de 8 projets transmedia proposés par des élèves provenant de 8 formations (CEEA, Celsa Misc, Centre Factory, Cnam Enjmin / Université de La Rochelle, Cnam Enjmin / Gobelins, INASup, ESIA 3D, Gameagora Université Lyon2), 6 étaient présentés et en démonstration dans le cadre des journées " I love transmedia ", organisées au Cnam par TIU du 18 au 20 octobre 2012.
http://ilovetransmedia.fr

Parmi les 6 projets sélectionnés, 3 provenaient de formations portées par l'Enjmin : le Master Jeu et Médias Interactifs Numériques (Cnam, Université de La Rochelle) et le Mastère Interactive Digital Experiences (Cnam, Gobelins).

Un prix de 1 500 euros décerné par l'association Beaumarchais -SACD était remis au projet sélectionné par un jury composé de:

  • Michel REILHAC, Directeur d'ARTE Cinéma et pionnier français du transmedia (président du jury)
  • Stéphane BEILLAUD, Directeur Marketing d'Allociné
  • Gaël SEYDOUX, Producteur chez Ubisoft
  • Agnès DE BELLABRE, Chargée de mission Audiovisuel de l'Association Beaumarchais-SACD

Le projet vainqueur est " Occupy Olympus " !

L'équipe de Occupy OlympusPorté par 12 étudiants de l'Enjmin, Occupy Olympus est une installation transmedia.

Occupy Olympus vous propose de vivre une expérience où se rencontrent la crise financière et l'univers mythologique grec. Concrètement, Occupy Olympus ce sont 2 jeux qui communiquent et qui vont demander aux joueurs de prendre position, de choisir leur camp et leurs méthodes et ce dans un seul but... occuper l'Olympe.

Le projet a été conçu et réalisé par les étudiants sur une période d'un an, hors des projets du cursus mais avec le soutien de l'Enjmin dans le cadre de sa participation à TIU.
http://occupy-olympus.com

Transmedia Immersive University (TIU) est le premier événement transversal, pluridisciplinaire et à portée pédagogique, proposé en France autour de la fiction interactive et des écritures transmedia. Avec la participation de formations supérieures de premier plan et la constitution d'un comité de pilotage spécialisé, TIU vise à découvrir de nouveaux talents en initiant chaque année la production de plusieurs projets transmedia.
www.transmediaimmersiveuniversity.com


Plus d'informations sur ENJMIN
Publié le 22 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager