Menu
logo Au dela du virtuel (ADDV)

Plus de 10 000 visiteurs au Virtual Calais 2.0


Virtual CalaisLe Forum Gambetta a accueilli le week-end du 24 et 25 septembre la seconde édition du Virtual Calais. Le Salon du jeu Vidéo et des Loisirs numériques organisé par la ville de Calais a rassemblé plus de 10 000 personnes venues découvrir les jeux d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Editeurs et constructeurs sont allés à la rencontre des calaisiens pour leur faire essayer des grands classiques comme Wii Party ou des nouveautés à l'image du dernier Gears Of War 3 et Driver San Francisco. De nombreuses avant-premières étaient aussi présentes, Pro Evolution Soccer 2012, Batman Arkham City, My Body Coach 2 et Dance Central 2 notamment.

Sébastien HERANVAL, Champion du Décathlon du Jeu Vidéo

Virtual CalaisPour la première fois en France, un grand décathlon du jeu vidéo a été organisé demandant aux joueurs y participant adresse, adaptabilité, et concentration. Se mesurant tour à tour sur F1 2011, Call Of Duty Black Ops, Super Street Fighter 4 3D, Pong, La Course aux pièces (New Super Mario Bros Wii), Guitar Hero Warriors of Rock, Top Spin 4, PES 2012, Dance Central 2 et Mario Kart, les participants ont pu tenter de se départager dans la convivialité et la bonne humeur. C'est un calaisien qui remporte la compétition gagnant jeux, console et le trophée de la compétition.

Jérémy BRUNIAUX, Roi du Football Virtuel.

Virtual CalaisA l'occasion du Virtual Calais 2.0, ce fut aussi l'occasion de donner le coup d'envoi de la 11ème édition de la PES League. Avec la présence du jeu en avant-première, plus de 200 joueurs ont voulu gagner leur ticket pour la prochaine finale nationale de la plus grande compétition offline en France. C'est chose faite pour Jérémy BRUNIAUX ! Le joueur du Nord s'est imposé avec classe dans son tournoi.

Animation non stop sur la scène show et spectacle !

Virtual CalaisDurant les deux jours, l'animation principale était proposée sur la scène show et spectacle : trailers, flash mob, finales de compétition, concours cosplay étaient présentés au public toujours plus nombreux pour découvrir ou redécouvrir les grandes tendances du moment.

Avec plus de 10 000 visiteurs, Virtual Calais 2.0 devient le plus grand salon du jeu vidéo dans le Nord de la France. Devant ce succès, une troisième édition est déjà à l'étude.


Plus d'informations sur Au dela du virtuel (ADDV)
Publié le 11 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager