Menu
logo ENJMIN

L'Enjmin et l'INA s'associent pour former les professionnels de l'audiovisuel et ceux du jeu vidéo


Formation professionnelle jeux vidéo par l'Enjmin et l'INAForts de leur expertise dans leur domaine respectif, l'Enjmin et l'INA s'associent pour former les professionnels de l'audiovisuel et ceux du jeu vidéo.

Deux formations sont proposées cette année.

Le jeu vidéo raconté aux professionnels de l'audiovisuel

La formation de 3 jours (16, 17 et 18 juin) se déroulera dans les locaux de l'INA et sera assurée par des enseignants de l'Enjmin et des professionnels du secteur du jeu vidéo.

Cette formation est un évènement associé à l'édition 2014 de Futur en Seine.

L'audiovisuel raconté aux professionnels du jeu vidéo

La formation de 3 jours (22, 23 et 24 septembre) se déroulera dans les locaux du Cnam à Paris.


Depuis sa création l'Enjmin a développé une politique de partenariat avec des établissements d'enseignement supérieur tant en France (les universités de La Rochelle et Poitiers dans le cadre du Master JMIN, GOBELINS, l'école de l'image dans le cadre du Mastère IDE) qu'à l'étranger (centre Nad à Montréal, 3DMX à Guadalajara, au Mexique).

Le partenariat avec l'INA se situe dans cette orientation stratégique pour offrir au public du Cnam des formations à la mutation des métiers de l'audiovisuel.

Les atouts de l'Enjmin

L'École nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Enjmin) est la seule école publique française entièrement consacrée au jeu vidéo et aux médias interactifs numériques.

L'Enjmin, établissement public d'enseignement supérieur et de recherche, est une école du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

Située à Angoulême et créée en 2005, l'Enjmin fait partie du Campus de l'Image Magelis.

L'Enjmin est depuis sa création en étroite relation avec les entreprises du jeu et des loisirs numériques et plus généralement tous les acteurs professionnels qui recherchent des compétences dans les domaines liés à l'interaction numérique. Ceci se traduit par une forte implication des professionnels à la fois dans la création de nos cursus, dans la réalisation des enseignements, dans l'accueil de nos étudiants en apprentissage et en stage et enfin dans d'importants programmes de recherche.

De son coté le Cnam via l'Enjmin s'implique dans toutes les principales actions destinées à développer et promouvoir le numérique en France.

Les atouts de l'INA

Acteur majeur au cœur des évolutions de l'audiovisuel et du numérique, l'Ina est le premier centre européen de formation aux métiers de l'audiovisuel et du numérique.

Les formations d'Ina Expert sont délivrées au sein d'un pôle de compétences qui regroupe recherche, production, conservation et valorisation des archives audiovisuelles, alliant technologies de pointe et pédagogie.

Ina Expert développe une palette complète de services à même de répondre aux besoins les plus variés de formation professionnelle sur l'audiovisuel et le média global : plus de 3 500 stagiaires sont formés chaque année par des formateurs permanents et 600 intervenants externes experts dans leur domaine, en France comme à l'international.

Confrontées à la nécessité de former leurs équipes, les entreprises et les institutions publiques qui souhaitent rester à la pointe de l'exercice de leur métier, accomplir des changements d'organisation profonds, trouvent dans l'offre de formations de l'Ina une réponse opérationnelle et efficace.

Pour plus d'informations sur ces deux formations :

Enjmin
contactenjmin.fr
tél. : 05 45 38 65 68

INA
Sandrine BREIN
sbreinina.fr
tél : 01 49 83 27 63


Plus d'informations sur ENJMIN
Publié le 9 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager