Menu
logo Capcom Entertainment France

Capcom fait revivre le premier Resident Evil sur les consoles anciennes et nouvelles générations

Le titre le plus aimé des fans revient en 2015


Resident EvilCapcom annonce Resident Evil sur PlayStation4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC. Resident Evil sera disponible à l'achat en digital en Europe et en Amérique du Nord pour début 2015.

La célèbre franchise Resident Evil, vendue à plus de 61 millions d'exemplaires, retourne à ses racines avec une nouvelle version remasterisée d'un chef-d'œuvre acclamé par la critique, Resident Evil. Sortie en 1996, la série a été "redéveloppée" en 2002 à partir de zéro avec de nouveaux visuels, nouveau gameplay, nouveaux environnements et des détails de l'histoire, tout en conservant l'atmosphère du survival horror, sa marque de fabrique. Les fans de la franchise qui veulent revivre un voyage dans le temps et ceux qui n'ont pas encore pu jouer à cette œuvre qui a inventé le terme "survival horror" apprécieront cette nouvelle version de ce titre emblématique de l'année 2002.

Avec l'aide des dernières technologies, les résolutions des textures et des graphismes ont été améliorées. Le jeu supportera le 1080p pour les nouvelles consoles next-gen qui permettra de redonner une nouvelle vie à ce titre comme jamais auparavant. Mis à part les graphismes, les effets sonores ont été aussi retravaillés pour profiter d'un Sound Surrond 5.1 pour encore plus d'immersion. Les joueurs auront la possibilité de sélectionner entre un affichage 4:3 ou un affichage en 16:9 mais également le choix sur le mode de contrôle. Ainsi, les joueurs pourront choisir soit le mode de contrôle original bien connu des fans de la licence soit un mode de contrôle alternatif où les joueurs déplaceront leurs héros grâce aux sticks analogiques. Ces options peuvent être changées à n'importe quel moment durant la session de jeu.

Les fans de jeux d'horreur de la première heure seront comblés avec le retour de Resident Evil. Prenant place dans la ville de Raccoon City, les joueurs pourront choisir dans l'équipe des S.T.A.R.S. (" Special Tactics and Rescue Service ") les membres Chris Redfield ou Jill Valentine, qui ont été envoyés afin de retrouver l'équipe Bravo. Mais l'équipe se fait soudainement attaquer par un groupe de chiens mutants n'ayant le choix que de se réfugier dans un Manoir; s'en sortiront-ils vivants ? Les joueurs devront être courageux en parcourant des allées closes et sombres avec un armement et des kits de survies limités tout en gardant à l'esprit que de nombreux pièges et énigmes les attendent au tournant.


Plus d'informations sur Capcom Entertainment France
Publié le 5 août 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager