Menu
logo Au dela du virtuel (ADDV)

Virtual Calais 5.0 : affluence record

21 807 visiteurs en augmentation de 50 % d'une année sur l'autre


Ce week-end a eu lieu la cinquième édition du Virtual Calais : jeux vidéo, avant-premières, objets connectés, Cosplay et compétition ont rythmé les deux jours de l'événement et satisfait les 21 807 visiteurs en augmentation de 50 % d'une année sur l'autre !

Un nombre record d'exposants, de nouveautés et de visiteurs !

D'année en année, la manifestation a gagné ses lettres de noblesse pour devenir aujourd'hui le rendez-vous incontournable début Octobre en France pour tous les fans du numérique et du digital.

Les plus grands acteurs étaient représentés avec Nintendo, Microsoft et Sony qui ont proposé plus de 150 bornes de jeux, satisfaisant un public gamer et familial toujours plus nombreux !

Les plus grands hits furent disponibles tel que Mario Kart 8, Super Smash Bros 3DS, Hyrule Warriors, Forza Horizon 2, FIFA 15, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution, Disney Infinity 2.0 ou encore la Terre du Milieu : L'ombre du Mordor, entre autres !

Konami a proposé PES 2015 en avant-première, tout comme Ubisoft avec Just Dance 2015 ou encore Sony, qui présentait Drive Club et Little Big Planet 3 ! 4 superbes exclusivités !

Foule à Virtual Calais 2014L'Oculus Rift à Virtual Calais 2014

L'Oculus Rift en véritable star grâce à la présence de l'Ecole de Communication visuelle de Lille a été le temps fort avec l'impression 3D de Machine 3D qui a émerveillé les plus jeunes et intéressé les adultes ainsi que le Du-touch de Dualo, l'instrument de musique connecté médaillé d'Or au concours Lépine en 2014.

Siphano à Virtual Calais 2014Siphano en Super star !

Le youtuber au million d'abonnés fut l'invité exceptionnel du Virtual Calais 5.0. Le message fut bien passé tant la file d'attente pour le rencontrer n'a pas désempli ! Un accueil exceptionnel et chaleureux comme peuvent en témoigner les sourires des chanceux ayant obtenu le célèbre autographe !

David De Oliveira remporte le Décathlon Du Jeu Vidéo

David De Oliveira remporte le Décathlon Du Jeu VidéoPlus de 1000 joueurs se sont affrontés sur les 10 jeux sélectionnés de cette compétition unique. Après deux jours de compétition, c'est finalement David De Oliveira qui s'est imposé dans une finale haletante sur une onzième épreuve ! Ex aequo parfait avec Dylan DELOISON, le tenant du titre, c'est sur Just Dance 2015 que les deux joueurs ont du se départager ! La star du Nord a du s'incliner face au parisien David qui remporte les 1000€ promis au vainqueur alors que les meilleurs participants ont reçu de nombreuses dotations grâce aux partenaires Mad Catz et Tritton.

Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition du Virtual Calais, pour encore plus de contenu, de jeux, de passion et de rencontres !

Retrouvez toutes les photos de la cinquième édition ici : www.afjv.com/diaporama/141004-virtual-calais.php


Plus d'informations sur Au dela du virtuel (ADDV)
Publié le 9 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager