Menu
logo

Futur en Seine lance son appel à participation pour l'édition 2015


Futur en SeinePour la 6ème édition, le festival se déroulera du 11 au 21 juin dans toutes l'Île-de-France, le Village des Innovations de Futur en Seine sera installé au cœur du quartier des Arts et Métiers entre le CNAM, la Gaité Lyrique et le square Emile Chautemps.

Le Village des innovations c'est 4 jours de rencontres, de conférences, d'ateliers, de business, d'exposition dédiés à l'innovation et la transformation numérique. Le festival se déploiera ensuite sur l'ensemble du territoire francilien jusqu'au 21 juin.

Pourquoi ?

Venez participer au plus grand festival européen dédié à l'innovation numérique.

Pour cela deux possibilités : candidatez à l'exposition du Village des Innovations du 11 au 14 juin, ou proposez un événement entre le 11 et le 21 Juin en Île-de-France

Nous souhaitons réunir en 2015 au Village des Innovations les projets les plus innovants et les plus visionnaires, ceux qui donnent à voir comment le numérique transforme nos entreprises, notre vie et notre environnement.

Au-delà de leur lien avec un des différents marchés porteurs identifiés par Cap Digital - média, éducation et formation, commerce et distribution, maison ville et transport, santé et bien-être, entreprise et Etat, communication et publicité, tourisme, internet des objets, données, et robotique - les projets seront sélectionnés par un jury qui sera attentif à :

  • L'écosystème du projet
  • Sa dimension innovante (savoir-faire technologique, rupture d'usage, impact social)
  • La prise en compte de la responsabilité environnementale
  • Le design
  • Les perspectives de marché

Made WithVos projets pourront prendre tous types de formes, à condition qu'ils soient " exposables ": services, objets, prototypes, projets de recherche, œuvres numériques.

Vous pouvez également organiser un événement partenaire (11 au 21 juin) qui s'inscrit dans la logique du festival : fêter le numérique, participer à la diffusion de la culture numérique, et contribuer à faire de l'Ile-de-France l'une des principales places mondiales de la création de contenus et services numériques.

Pour qui ?

Cet appel à participation s'adresse aux entreprises, laboratoires, universités, écoles (design, ingénieurs, management), mais aussi aux innovateurs individuels, designers, artistes, associations, collectivités territoriales, institutions publiques, bref à tous les acteurs de la transformation numérique.

Deadline ?

Clôture de l'appel le 15 décembre 2015 à 12h00.

Où ?

  • Du 11 au 14 juin : au CNAM, à la Gaité Lyrique, au Square Emile Chautemps
  • Du 11 au 21 juin : sur l'ensemble du territoire francilien

Comment ?

En complétant le formulaire de participation qui vous correspond sur les liens ci-dessous:

  1. Services ou produits innovants, prototypes, inventions, œuvres numériques: présence obligatoire des porteurs de projets pendant les 4 jours d'exploitation du village des innovations (11 au 14 juin).
    www.jotformpro.com/form/42803451891961
  2. Evénements partenaires : sur l'ensemble du territoire francilien (11 au 21 juin).
    www.jotformpro.com/form/42804550771959

Le Plus

Être retenu pour le Village des Innovations, c'est bénéficier d'un espace d'exposition équipé (mobilier, électricité, wifi), d'une visibilité au cœur de l'écosystème, de la possibilité de faire tester votre produit à votre public cible, de rencontrer des partenaires et avoir la chance d'être distingué par l'un des 5 prix Futur en Seine 2015. Les évènements partenaires bénéficieront de la communication de Futur en Seine.

Les prix Futur en Seine 2014

Prix Futur en SeineCette année, 5 prix seront remis au Village des innovations :

  • Prix du public
  • Prix du jury Futur en Seine
  • Prix du Design
  • Prix Intérêt Général 2.0
  • Prix de la recherche collaborative

Futur en Seine a été créé en 2009 par Cap Digital, le pôle de compétitivité de la transformation numérique. Cap Digital regroupe plus de 800 adhérents : 670 PME, 50 ETI/GE/EPIC, 70 écoles, laboratoires de recherche et universités, et une communauté d'investisseurs.

Futur en Seine en 2014 c'était :

165 projets présentés dont 11 projets internationaux au Village des Innovations
Plus de 150 événements en région
78 000 visiteurs dont 23 000 au Village des Innovations
23 pays représentés au Village des Innovations
6 Prix remis
150 journalistes au Village des Innovations
Plus de 10 000 tweets autour du festival
302 rendez-vous dans la convention d'affaires

Publié le 14 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager