Menu
logo SELL

L'IDEF, l'événement trade du jeu vidéo ouvre ses porte mardi 30 juin 2015 au Hangar 14 à Bordeaux


IDEF (business lounge)Pour sa 10ème édition, l'Interactive & Digital Entertainment Festival organisé par le SELL et Comexposium change de cap et s'installe à Bordeaux, ville internationalement réputée pour son art de vivre et son dynamisme. Le salon de référence pour les professionnels du jeu vidéo se tiendra les 30 juin, 1er et 2 juillet au Hangar 14, situé sur les bords de la Garonne.

" En confirmant depuis sa création en 2006 son rôle clé pour développer le marché du jeu vidéo, l'IDEF ambitionne aujourd'hui d'accompagner l'évolution du secteur en s'adaptant aux besoins des acteurs de l'industrie. Ce rendez-vous est devenu incontournable pour les constructeurs, éditeurs, accessoiristes et acheteurs de la distribution. Idéalement placé quelques jours après le grand show international du jeu vidéo qu'est l'E3, l'IDEF permet de structurer le marché et d'organiser le second semestre, capital pour notre industrie " commente Emmanuel Martin, Délégué Général du SELL. " La filière toute entière nous a d'ailleurs manifesté son intérêt de faire perdurer ce rendez-vous professionnel. L'IDEF est avant tout un outil pensé et fait pour la distribution et les acteurs de l'industrie, il est donc très important pour le SELL de concevoir cet événement et de le faire évoluer pour répondre à leurs attentes ".

Une 10ème édition centrée sur les rendez-vous d'affaires

L'IDEF a été créé en 2006 sous l'impulsion du SELL, afin de créer un rendez-vous dédié aux professionnels du jeu vidéo. Au cours de ces 3 jours, les acheteurs de la distribution viennent découvrir les nouveautés et tendances qui feront la fin d'année.

Cette année, plus de 70 enseignes (France & Benelux) déploient 250 acheteurs pour des rencontres d'affaires avec les constructeurs (Microsoft, Nintendo et Sony), les éditeurs (505 Games, Activision Blizzard, Bethesda, Bigben Interactive, Electronic Arts, Just For Games, Ubisoft, Warner Interactive,…) et les accessoiristes du secteur à l'instar de Bigben Interactive.

L'IDEF est également l'opportunité de découvrir les tendances et perspectives du marché du jeu vidéo avec GfK, partenaire du SELL qui présente chaque année une vision claire et détaillée des résultats du secteur. La nouvelle édition de L'Essentiel du Jeu Vidéo sera révélée à l'occasion de l'ouverture du salon.

Un marché dynamique

IDEF (conférence)Le jeu vidéo conserve sa place de 2nde industrie culturelle française et se caractérise par son dynamisme ! Seule industrie culturelle en croissance en 2014, le jeu vidéo bénéficie de l'engouement pour les plateformes de 8ème génération. La France conserve ainsi sa place dans le Top 3 des marchés européens avec un fort potentiel dans les mois et années à venir.

" La transition vers la génération 8 est réussie, nous ne nous attendions pas à une pénétration du marché si rapide. Ces nouvelles plateformes sont un véritable moteur pour notre industrie et tous les acteurs du marché. L'IDEF a été témoin et acteur privilégiés de cette mutation sans précédent que vient de connaître notre écosystème, jouant pleinement son rôle au début de ce nouveau cycle ", confirme Jean-Claude Ghinozzi, Président du SELL. " L'IDEF permet de rencontrer les bons partenaires à une période clé. Organisé quelques jours après l'E3 de Los Angeles et en amont du second semestre, il permet de développer le marché et d'organiser la fin d'année via 3 jours rythmés par des rencontres d'affaires, des moments de convivialité et de networking. "


Plus d'informations sur SELL
Publié le 24 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager