Menu
logo MOPA

Supinfocom Arles est devenue MOPA


MOPAÉcole d'enseignement supérieur spécialisée dans le film d'animation et l'image de synthèse, elle a été créée en 1988 à Valenciennes, anciennement nommée Supinfocom, elle ouvre une deuxième école en 2000 à Arles sous la tutelle de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Pays d'Arles.

Les études sont réparties en 2 cycles : Le cycle 1 (3 ans) et le cycle 2 (2 ans).
Nous délivrons un diplôme consulaire de "Réalisateur Numérique" de Niveau I certifié par l'état en fin de cycle 2.

Depuis le 18 décembre 2014, l'école continue de développer son rayonnement dans le monde entier sous un nouveau nom : MOPA, inspiré de " Motion Picture in Arles ". Ce nom est synonyme d'une nouvelle dynamique pour l'école et l'affirmation de son identité avec les valeurs et la pédagogie qui ont fait sa renommée au cours des ces 15 dernières années.
Les 400 diplômés depuis la création de l'école à Arles, dispersés aux quatre coins du monde dans des métiers les plus divers, sont les meilleurs ambassadeurs de MOPA et servent de relais à nos jeunes diplômés.

MOPA est devenue en France et à l'étranger, l'école de référence dans le domaine de la création numérique. En 2013, l'école remporte le Best In Show Award au festival du Siggraph avec le film " À la française ". Ce prix prestigieux pré-sélectionne le film pour les Oscars. Puis en 2014, le film " Home Sweet Home " remporte une nouvelle fois le prix du Meilleur Film d'Animation au Siggraph et sera également sélectionné au festival de Cannes.


Plus d'informations sur MOPA
Publié le 24 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager