Menu
logo Au dela du virtuel (ADDV)

12 000 visiteurs se sont déplacés au Digital & Game Show


12 000 visiteurs se sont déplacés au Digital & Game Show qui s'installe, dès sa première édition, comme le plus grand salon Jeux Vidéo / Japanimation / Nouvelles technologies dans l'Est de la France.

Un public nombreux dans une excellente ambiance conviviale et familiale

12 000 visiteurs au Digital & Game ShowDès l'ouverture des portes le samedi 6 juin, les files d'attente ne trompaient pas. A la recherche de nouveautés digitales, de convivialité autour des animations jeux vidéo et de partages autour de la culture nippone, le public varié, qui représentait bien les nouvelles tendances de consommation, a donc profité de l'occasion afin de découvrir les 70 exposants présents.

Les 1500 m² dédiés au jeu vidéo a attiré les foules. Les 170 bornes de jeux des constructeurs du secteur furent prises d'assaut à la découverte du présent et du futur du jeu vidéo. PlayStation - avec God of War 3 remasterisé, Fat princess, Journey Collection et Tearaway unfolded - Big Ben - avec Moto GP 2015 - et Warner Bros - avec Lego Jurassic World - ont notamment fait bornes combles pour leurs avant-premières.

Le secteur Digital a permis aux visiteurs d'appréhender la richesse créative alsacienne et française via la présence de nombreuses start-up mettant en scène leurs activités via des animations. Le professeur Soler de l'IRCAD a notamment tenu deux conférences sur la scène principale de l'événement en traitant de l'utilisation de périphériques de jeux vidéo dans le domaine médical. Alsace Digitale a pour sa part organisé la Coupe de l'Est de Robotique.

Les invités ont fait le Show

Julien Tellouck et KythisQuel succès pour les guests ! Siphano et Blondie ont connu un samedi bien rempli ! En plus des centaines de visiteurs prêts à patienter des dizaines de minutes pour rencontrer leurs Youtubers favoris, nos invités se sont prêtés à diverses activités telles que des contests sur scène pour Siphano ou membre du Jury Cosplay pour Blondie.

La #TeamG1 fut bien représentée avec un Norman " Gen1us " Chatrier déchaîné (aucune défaite en contest sur l'ensemble du week end + animation scène ) une Kythis souriante et intraitable (Une seule défaite en deux jours) et un Julien Tellouck - Parrain de l'événement - d'une très grande disponibilité animant les plus grands temps forts de la manifestation. Les retours nombreux et positifs sur les réseaux sociaux prouvent que la rencontre entre le public avec l'équipe fut un succès.

Un Concours Cosplay de très haut niveau

CosplayPour la première édition des European Cosplay Awards, plus d'une vingtaine de Cosplayers s'était déplacés dans les deux catégories disponibles : individuelle et groupe ! Le jury, composé de membres de l'association Kaerizaki, d'Isabelle JEUDY (Championne du monde Cosplay 2007), de Lucioles (Vice-Championne d'Europe 2014 et originaire de Colmar), de Blondie (Youtubeuse mode et beauté aux 110k d'abonnés) et de notre parrain Julien TELLOUCK n'ont pas eu la tâche facile pour déterminer le grand vainqueur. Finalement, c'est la Française Catherine LEGROS avec son costume d'Huntress Jinouga Set (origine Monster Hunter 4) qui a remporté le premier titre ECA et les 1000€ de Cash prize ! Dans la catégorie groupe, c'est l'équipe " Twilight Princess : Les héros du crépuscule " qui s'impose. Composé de Morgane SOLAY (leader) avec son costume de Midna, Julien FEVRE-BALL avec son costume de Xanto et Denis SCHEER avec son costume d'Agent du crépuscule, ils remportent leur place pour la Japan Expo afin de défendre les couleurs de l'Alsace !

Nouvelle victoire de David De Oliveira pour le Game'Athlon

Sur le Game'Athlon, ce sont plusieurs milliers de joueurs qui ont pu tenter leur chance sur les sept jeux que les joueurs eux même avaient choisis au préalable sur les réseaux sociaux ! L'objectif pour chacun : cumuler le plus de médailles afin de remporter les 1500€ de cash prize promis au vainqueur ! Après deux jours de tournoi, c'est finalement David De Oliveira qui s'impose. Ce joueur qui excelle dans les compétitions multijeux et multi plateforme n'en est pas à son premier coup ! Un grand champion !

Ce qu'ils disent du Digital & Game Show !

Depuis la fermeture de cette première édition, des centaines de messages sont apparus sur les réseaux sociaux. Voici quelques extraits :

Julien Tellouck : " Félicitation pour cette organisation et votre accueil ! "

Blondie 59 : " Pour sa première édition, le Digital & Game Show, ça envoie du lourd ! "

Gen1us : " Merci au DigitalGameShow pour ce week end de feu à Strasbourg ! "

Siphano : " Merci aux centaines de personnes qui sont venus nous voir, c'était fou ! "

Emmanuel Forsans, directeur de l'AFJV : " Des salons comme ça, il en faudrait plus, parce que la culture des jeux vidéo, geek, c'est une culture qui rassemble les gens. "

Le Digital & Game Show vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures... numériques !

Retrouvez toutes les photos Digital & Game Show ici


Plus d'informations sur Au dela du virtuel (ADDV)
Publié le 15 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager