Menu
logo 3Dduo

3Dduo: Grand gagnant du MAGIC 2016


Epic LoonUne nouvelle étape vient d'être franchie par le studio de développement 3Dduo. Nous sommes fiers de vous annoncer que la société vient de remporter le grand concours de création de Jeux vidéo du MAGIC 2016 avec son jeu Epic Loon.

Le Salon MAGIC 2016

La deuxième édition de la Monaco Anime Game International Conference (MAGIC) organisée par la Société Shibuya Productions a eu lieu au Grimaldi Forum Monaco ce 27 Février 2016. Cette journée dédiée aux Mangas, Comics, Animation, Jeux Vidéo et Pop Culture propose plusieurs cycles de conférences et de tables rondes avec de célèbres game designers, producteurs, scénaristes et illustrateurs internationaux en totale interaction avec le public. MAGIC est surtout l'initiateur d'un grand concours de création de jeux vidéo, unique au monde, qui place le gameplay au centre de leur projet de création de jeu, et attribuant au gagnant un investissement de 100.000 euros pour le développement de son projet.

Le jeu Epic Loon

3Dduo a remporté le premier prix parmi les 5 finalistes et la quarantaine de studios candidats, grâce à Epic Loon: Un jeu de type Plateforme à l'univers graphique déjanté, dont les mécaniques gameplay sont basées sur la physique. Le jeu relate l'épopée subversive d'une bande d'aliens écrasés sur terre, dépourvus de leurs exosquelettes et tristement affaiblis par la gravité terrestre. Ils peuvent se liquéfier pour se déplacer plus rapidement et se coller sur des parois aux propriétés physiques variables. Epic Loon a convaincu le jury par l'originalité de son gameplay, son univers résolument oldschool et son aspect multijoueurs, permettant un jeu coopératif ou compétitif, le tout arrosé d'une bonne dose de fun ! Sortie prévue début 2017.

Teaser Epic Loon

3Dduo recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur 3Dduo
Publié le 2 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager