Menu
logo Nintendo France

Splatoon atteint le million d'exemplaires vendus en Europe

Les calamars continuent leur invasion


SplatoonNintendo annonce que son jeu de tir Splatoon pour Wii U a dépassé le million de joueurs en Europe*, ce qui porte le nombre de joueurs au niveau mondial à plus de 3,5 millions et fait de cette nouvelle licence déjantée l'un des jeux les plus populaires sur Wii U.

Les règles de Splatoon sont simples : deux équipes de quatre joueurs s'affrontent pour conquérir un territoire en le recouvrant de leurs couleurs respectives. Véritable renouveau dans le genre du shooter en ligne, Splatoon a remporté de nombreuses récompenses prestigieuses, notamment celle du meilleur jeu de tir aux Game Awards 2015 et celle du meilleur jeu aux British Academy Children's Awards l'année dernière. Et les fans, tout aussi enthousiastes, sont nombreux à suivre Splatoon sur les réseaux sociaux, notamment sur la page officielle Splatoon Facebook.

Splatoon illustre la volonté de Nintendo d'assurer le soutien de ses titres majeurs après leur sortie. Fidèle à sa devise, "Restez frais !", le jeu s'est enrichi de nouvelles armes, de nouvelles cartes multi-joueurs, de nouveaux modes de jeu et bien plus depuis son lancement, et tout cela gratuitement**. Splatoon propose désormais un total de 16 cartes variées et 74*** armes principales, du Liquidateur au Rouleau géant, en passant par le Concentraceur qui s'apparente à un sniper ! Pour un aperçu complet des armes à votre disposition, jetez un œil aux vidéos et captures d'écran disponibles sur le site Web officiel de Splatoon. Les mises à jour vont se poursuivre dans les mois à venir, mais celle qui nous concerne aujourd'hui apporte des modifications aux paramètres des matchs et aux festivals. Celle d'avril, quant à elle, introduira un nouveau type de set d'armes nommé "La sélection de Cartouche", qui encouragera les joueurs à essayer de nouvelles tactiques pour triompher.

L'univers de Splatoon ne cesse de s'enrichir, les festivals réguliers dans lesquels les joueurs se départagent font toujours autant d'adeptes, comme les "Calamazones", le groupe de musique pop qui anime les festivals dans le jeu. Elles ont récemment donné son premier concert live au Japon en janvier 2016. Le concert des Calamazones est disponible YouTube. Et pour les joueurs qui souhaiteraient se joindre à la fête, Nintendo a publié une série de vidéos intitulées Splatoon - Top astuces ! dans lesquelles Tsubasa Sakaguchi, le coréalisateur du jeu en personne, passe en revue les compétences de base que les joueurs doivent maîtriser.

"Le fait d'atteindre un million de ventes avec Splatoon en Europe témoigne de l'aspect fédérateur de ce nouveau genre de jeu de tir, très accessible et qui plaît à tous," a déclaré Satoru Shibata, président de Nintendo of Europe. "Avec des titres variés déjà disponibles comme Splatoon, The Legend of Zelda: Twilight Princess HD et Super Mario Maker, ainsi que des titres à paraître comme Pokkén Tournament, Paper Mario: Color Splash et Star Fox Zero, la Wii U dispose d'une gamme d'exclusivités très diversifiée qui s'enrichit continuellement."

Avec un million de ventes en Europe, plusieurs récompenses prestigieuses à son actif et une communauté de fans très active, Splatoon, le jeu de tir façon Nintendo, continue à séduire les joueurs !

Notes et références

* Chiffres de vente internes Nintendo ; au 31 décembre 2015, plus d'un million de jeux vendus en Europe et 4,06 millions d'unités ont été vendues dans le monde.

** L'enregistrement de l'identifiant Nintendo Network et l'acceptation des conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité sont nécessaires.

*** Inclut trois nouvelles armes - le Lanceur héroïque (réplique), le Rouleau héroïque (réplique) et le Concentraceur héroïque (réplique) - qui ne peuvent être débloquées qu'en terminant les défis amiibo. Vous pouvez accéder aux défis amiibo en touchant le Wii U GamePad avec un amiibo compatible.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 11 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager