Menu
logo Asus

Asus Republic of Gamers annonce la Strix RX 470

Nouvelle carte graphique gaming aux performances exceptionnelles et intégrant la fonction Aura RGB, pour des jeux en HD de qualité


Points clés

  • Des performances gaming au top : Des performances jusqu'à 23 % plus rapides d'après 3DMark Fire Strike Extreme, et 25 % sur HITMAN.
  • Refroidissement ultime : Technologie DirectCU II avec ventilateurs brevetés et Asus FanConnect pour un refroidissement 30 % plus efficace et 3 fois plus silencieux
  • Première qualité et excellente fiabilité : Technologie exclusive Auto-Extreme avec les composants Super Alloy Power II.
  • Jouez selon vos règles : Éclairage RGB Aura avec des millions de couleurs, six effets d'éclairage et des autocollants colorés pour une personnalisation totale de votre système

Carte graphique Strix RX 470 (box)Asus Republic of Gamers (ROG) a aujourd'hui annoncé la Strix RX 470, une nouvelle carte graphique aux puissantes performances et au refroidissement amélioré, offrant une excellente fiabilité et un style personnalisé. Équipée du dernier processeur graphique AMD Radeon RX 470, cadencé à 1270 MHz en mode OC, la ROG Strix RX 470 fournit des performances jusqu'à 23 % plus rapides sur 3DMark Fire Strike Extreme par rapport aux R9 380 de référence, et 25 % plus rapides sur HITMAN.

Elle intègre également des technologies Asus exclusives, comme DirectCU II et son design à deux ventilateurs 0 dB. Son design amélioré permet de bénéficier d'une circulation de l'air maximale avec un refroidissement 30 % plus efficace et trois fois moins de bruit. De son côté, Asus FanConnect propose des connecteurs contrôlables via le processeur graphique pour fournir un refroidissement ciblé. La technologie Auto-Extreme avec les composants Super Alloy Power II assure à la carte une qualité et une fiabilité exceptionnelles.

La ROG Strix RX 470 permet de personnaliser complètement votre système grâce à Aura RGB Lighting et ses autocollants personnalisables. Elle possède également GPU Tweak II avec Xsplit Gamecaster, pour régler vos paramètres intuitivement et de partager votre gameplay en streaming.

Refroidissement ultime : Technologie DirectCU II avec ventilateurs brevetés et Asus FanConnect

La ROG Strix GeForce GTX 470 est équipée de la technologie de refroidissement exclusive Asus DirectCU II. Ses caloducs, en contact direct avec le processeur graphique, évacuent plus efficacement la chaleur du processeur graphique. Obtenez ainsi un refroidissement 30 % plus efficace lorsque vous jouez. La technologie DirectCU II présente deux ventilateurs au design breveté 0dB. Le design unique de ces ventilateurs offre une circulation de l'air maximale et améliore la pression statique sur le radiateur de 105 %, tout en assurant un fonctionnement 3 fois plus silencieux par rapport aux cartes de référence.

La ROG Strix RX 470 est également accompagnée de la technologie Asus FanConnect. Lorsqu'un jeu est lancé, le processeur graphique chauffe plus que le processeur de la carte mère. Or, les ventilateurs du châssis utilisent la température du processeur de la carte mère comme référence. Le refroidissement qui en résulte est donc peu efficace. Asus FanConnect résout ce problème grâce à un connecteur à quatre broches contrôlé par le processeur graphique. Ce connecteur peut être relié aux ventilateurs du système afin d'obtenir un refroidissement optimal.

Première qualité et excellente fiabilité : Technologie Auto-Extreme avec les composants Super Alloy Power II

Carte graphique Strix RX 470Toutes les cartes graphiques Asus sont produites grâce à la technologie Auto-Extreme. Il s'agit du premier processus de production entièrement automatisé qui emploie des matériaux haut-de-gamme afin d'établir une nouvelle norme de qualité. La technologie Auto-Extreme permet de garantir que toutes les cartes graphiques aient le même niveau de qualité, tout en profitant de meilleures performances ainsi qu'une meilleure longévité. Ce nouveau processus de fabrication est également écologique car il élimine l'intervention de produits chimiques agressifs tout en réduisant de 50 % la consommation énergétique.

Les composants Super Alloy Power II améliorent grandement l'efficacité de la carte, réduisent les pertes énergétiques, les nuisances sonores de 50 % sous charge maximale, et offrent des températures 50 % plus fraîches que les designs précédents.

Jouez selon vos règles : Éclairage RGB Aura et autocollants personnalisables

Sur ses plaques démontables, la ROG Strix RX 470 intègre Aura, un système d'éclairage RGB inventé par Asus. Cette technologie est capable d'afficher des millions de couleurs et six effets différents pour personnaliser complètement votre système. Un ensemble d'autocollants de couleurs est également inclus pour que les joueurs puissent personnaliser leur ROG Strix RX 470.

Paramétrable et intuitive : GPU Tweak II avec XSplit Gamecaster

Avec son interface intuitive, GPU Tweak II facilite l'overclocking et le paramétrage, tout en offrant des options plus poussées aux plus expérimentés. D'un clic, la fonction Gaming Booster améliore les performances du système en supprimant les processus redondants et en attribuant automatiquement toutes les ressources disponibles. Grâce à la licence XSplit Gamecaster de 14 jours incluse, les joueurs peuvent streamer et enregistrer leurs parties depuis une interface en jeu pratique. Cette interface, qui se superpose au jeu, indique la fréquence du processeur graphique, le taux d'utilisation du régulateur de tension, et elle intègre les contrôles de GPU Tweak II. Les joueurs peuvent ainsi choisir un profil et améliorer leurs performances d'un seul clic.

Disponibilité et prix

La ROG Strix-RX470-O4G-Gaming sera disponible à partir du 4 août 2016 au prix de 239€.

La ROG Strix-RX470-4G-Gaming sera disponible à partir du 4 août 2016 au prix de 229€.

Caractéristiques[1]

ROG Strix-RX470-O4G-Gaming

  • Fréquence boostée à 1250 MHz en mode jeu
  • Fréquence boostée de 1270 MHz en mode OC
  • PCI Express 3.0
  • OpenGL 4.5
  • GDDR5 4 Go
  • Interface mémoire : 256-bit
  • 2 x ports DVI-D natifs en sortie
    1 x sortie native HDMI 2.0
    1 x sortie native DisplayPort 1.4

ROG Strix-RX470-4G-Gaming

  • Fréquence boostée à 1206 MHz en mode jeu
  • Fréquence boostée de 1226 MHz en mode OC
  • PCI Express 3.0
  • OpenGL 4.5
  • GDDR5 4 Go
  • Interface mémoire : 256-bit
  • 2 x ports DVI-D natifs en sortie
    1 x sortie native HDMI 2.0
    1 x sortie native DisplayPort 1.4

Commander sur Amazon

Notes et références

[1]Les caractéristiques, le contenu et la disponibilité sont sujettes à des modifications sans préavis et peuvent différer selon les pays. Les performances réelles dépendent de l'utilisation et de la configuration du produit, de l'environnement et d'autres facteurs. Toutes les caractéristiques sont disponibles sur http://www.asus.com/fr


Plus d'informations sur Asus
Publié le 5 août 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager