Menu
logo Asus France

La ROG School, un tremplin vers le monde professionnel de l'eSport


ROG SchoolAsus annonce aujourd'hui l'ouverture de sa nouvelle promotion ROG School sur le jeu League Of Legends. Cette initiative permet aux joueurs amateurs qui souhaitent briller, de se faire repérer, pour un jour réaliser leur rêve, en devenant professionnel de l'eSport.

Asus ROG organise un tournoi de qualification (en équipe ou seul) qui se déroulera en ligne à partir du 9 mars sur https://www.toornament.com. Les deux derniers jours, les 14 et 15 mars 2017, seront diffusés en direct grâce à Eclypsia. Cette compétition sera une occasion unique de se mesurer aux autres joueurs désireux de se faire repérer par le coach, Louis-Victor "Mephisto" Legendre. Une première sélection de joueurs sera effectuée par Mephisto, et sera suivie par une série d'entretiens afin de sélectionner les heureux élus.

Nouvelle promotion, nouvelles conditions : L'équipe sélectionnée vivra une expérience unique en son genre. Elle sera hébergée au sein de la ROG Gaming House en région parisienne, sera entraînée, bénéficiera des formations d'intervenants et sera envoyée sur le terrain en LAN pour acquérir un maximum d'expérience en France mais aussi à l'étranger.

L'ensemble des besoins en matière de hardware est assuré par Asus ROG. Les joueurs s'entraîneront sur des PC "Powered by Asus" et des écrans ROG Swift et leurs 180Hz pour des performances extrêmes. Au niveau accessoires, ils seront équipés du casque ROG Centurion 7.1 ou Orion (au choix) du clavier Claymore et de la souris Spatha ou Gladius-II (au choix). Pour rester au top même en déplacement, les joueurs seront équipés de PC portables Strix G702.

Karim "M1r4k" Ouahioune, ROG marketing manager "Avec la ROG School, nous souhaitons frapper encore plus fort. Cela fait 10 ans que Republic of Gamers innove et l'eSport fait partie de notre ADN. Il est naturel pour nous, après avoir créé des compétitions, été sponsors d'événements, d'équipes, et autres d'offrir maintenant leurs chances aux amateurs de devenir les joueurs pro de demain en les mettant dans des conditions optimales. Pour mener à bien notre projet nous nous sommes entourés d'Hadrien Noci en tant que directeur de la ROG School et de Mephisto en tant que coach. Ils apporteront leur expérience et leur connaissance de l'eSport pour mener nos joueurs au succès. En un mot, si devenir joueur pro est votre rêve et que vous êtes motivé alors tentez votre chance !"

Hadrien "Thud" Noci, Agence Tides, ROG School director "Je suis très heureux de m'associer à Asus ROG dans ce projet, c'est une marque leader, investie dans l'esport depuis des années et qui a les moyens de ses ambitions. Quant à Mephisto, je suis convaincu qu'il a beaucoup à apporter aux jeunes joueurs. Le passage de joueur amateur à joueur professionnel est toujours très difficile. Il faut un réseau, un cadre d'entraînement adéquat, et beaucoup de chance pour se créer l'opportunité d'une vie. Avec ce projet, j'espère que nous réussirons à rendre ce rêve possible pour un maximum de gens."

Louis-Victor "Mephisto" Legendre, ROG School coach : "Je suis fier qu'une marque aussi solide et réputée qu'Asus dans le monde du gaming, ainsi qu'Hadrien, Thud, me confie un rôle aussi important dans un tel projet. Je vois mon rôle dans l'Asus ROG School comme être une porte d'entrée dans le monde de joueur professionnel, et pour avoir travaillé avec de multiples joueurs actuellement au LCS, je pense que c'est un objectif atteignable. Si vous êtes passionné, et que devenir joueur pro est votre rêve, vous frappez à la bonne porte"


Plus d'informations sur Asus France
Publié le 23 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager