Menu
logo

Classement des sites Internet dédiés aux actualités des jeux vidéo

Classement établi le 2 novembre 2016


L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) fournit un classement mensuel des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet.

Alexa réalise un classement pour tous les sites du web mondial, appelé traffic rank. Le web comptait 170 millions de sites Internet actifs en mars 2016 (Source Netcraft : http://news.netcraft.com/archives/category/web-server-survey/). Alexa fournit des données chiffrées pour les sites classés dans les 25 premiers millions.

Le classement d'Alexa est réalisé en fonction du nombre de visiteurs uniques et du nombre de pages vues par chaque visiteur. Le calcul de cette moyenne sur les trois derniers mois donne le trafic rank d'Alexa.

Pour une complète transparence, les statistiques de fréquentation du portail afjv.com sont accessibles sur cette page : www.afjv.com/statistiques/frequentation.php

Publié le 2 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

fbnbcqt
3 novembre 2016
Répondre
Bonjour, serait-il possible de rajouter Gentside Gaming svp ? http://gaming.gentside.com/
AFJV
4 novembre 2016
Répondre
@fbnbcqt : Malheureusement les portails généralistes ayant une sous-catégorie jeux vidéo ne peuvent pas entrer dans ce classement car les statistiques comprennent l'ensemble des sous-domaines tels que sport.gentside.com ou voyage.gentside.com qui n'ont pas de rapport avec le jeu vidéo.
Il est impératif que l'URL principale soit dédiée aux jeux vidéo et que les principales informations diffusées par le site concernent les jeux vidéo.
fbnbcqt
4 novembre 2016
Répondre
@AFJV : Merci de votre réponse. Dommage parce qu'il s'agit bien d'une rédaction spécialisée JV et autonome !
Pokekalos
2 décembre 2016
Répondre
Bonjour, serait-il possible d'ajouter Pokekalos (https://www.pokekalos.fr ) svp ?
Poster un commentaire

Partager