Menu
logo

Classement des sites Internet dédiés aux actualités des jeux vidéo

Classement établi le 25 juillet 2017


L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) fournit un classement mensuel des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet.

Alexa réalise un classement pour tous les sites du web mondial, appelé traffic rank. Le web comptait 170 millions de sites Internet actifs en mars 2016 (Source Netcraft : http://news.netcraft.com/archives/category/web-server-survey/). Alexa fournit des données chiffrées pour les sites classés dans les 25 premiers millions.

Le classement d'Alexa est réalisé en fonction du nombre de visiteurs uniques et du nombre de pages vues par chaque visiteur. Le calcul de cette moyenne sur les trois derniers mois donne le trafic rank d'Alexa.

Pour une complète transparence, les statistiques de fréquentation du portail afjv.com sont accessibles sur cette page : www.afjv.com/statistiques/frequentation.php

Publié le 25 juillet 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Betagame
Betagame
26 juillet 2017
Répondre
Bonjour,

Malgré un échange par mail avec Emmanuel en janvier 2017, le site Betagame.fr ne semble pas avoir été ajouté à la base de donnée de l'AFJV.

C'est dommage pour un site qui se situe aujourd'hui entre Neo-Arcadia (73) et Mundus Bellicus (74).

Bien cordialement,
Auk
Auk
27 juillet 2017
Répondre
Dans les 50 premiers ! On a beau dire que faire ça pour le fun suffit, lorsque ce fun trouve un écho c'est... :D Merci l'AFJV pour l'élaboration de ce classement bien motivant ;)
AFJV
AFJV
31 juillet 2017
Répondre
Succès, prospérité et longue vie à Auk !
Poster un commentaire

Partager